Nanotechnologies : quelques avancées mais encore beaucoup d'incertitudes !

Les associations de défense des consommateurs et de l'environnement, dont l'AFOC, semblent avoir été entendues par les responsables politiques français et européens, comme le montrent les nombreux textes parus au dernier trimestre 2011 et au premier trimestre 2012.

Ainsi, le 25 octobre 2011, le Parlement Européen et le Conseil de l'Union Européenne ont adopté le nouveau règlement concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires. Ce texte prévoit que les ingrédients, qui se présentent sous la forme de nanomatériaux manufacturés, soient signalés par la mention « nano » dans la liste des ingrédients. Mais ce règlement n'entrera en application que seulement à partir du 13 décembre 2014.


 [Lire l'article complet sur afoc.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

votez pour cet article : WIKIO    partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : LIVE partagez cet article : MYSPACE partagez cet article : NETVIBES partagez cet article : TWITTER partagez cet article : VIADEO partagez cet article : SCOOPEO partagez cet article : Strumble Upon 

Catégories :