«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Comptes de campagne de Balladur de 1995 : une «entourloupe»Leparisien.fr - Un ex-membre du Conseil Constitutionnel détaille les manœuvres qui ont conduit les Sages à « blanchir » 10 millions de francs (1,5 M€) à l’origine douteuse.
Le Qatar, plus gros pollueur, accueillera le prochain sommet sur le climatEcologie.blog.lemonde.fr - L'ONU ne semble pas mesurer la portée des symboles.
Karachi : le juge conforte la piste des retraits en liquide des banques suissesLemonde.fr - Les juges Roger Le Loire et Renaud van Ruymbeke tentent d'identifier la provenance des dix millions de francs versés en espèces le 26 avril 1995 sur le compte du candidat Balladur.
La carte d’un monde espionnéOwni.fr - Depuis le mois de septembre dernier, OWNI, en partenariat avec WikiLeaks et cinq autres médias, a mis à jour les activités et les technologies des sociétés à l’origine de ce nouveau marché de l’interception massive.
Des réseaux sociaux trop bavardsLesechos.fr - Le chef de projet d'une société informatique se félicite, sur sa page Facebook, des retours positifs de la technologie qu'il s'apprête à lancer sur le marché. Sauf que, dans ses contacts, il compte un « ami » travaillant pour un concurrent.
L'Etat considère les écrits de Pétain comme sa propriétéRue89.com - Le ministère de la Culture veut s'approprier des notes prises par Pétain à Montoire, le Maréchal étant chef de l'Etat français. Problème : il fait de même avec de Gaulle.
Fukushima : 8% du territoire japonais contaminé au cesium radioactifGlobservateur.blogs.ouest-france.fr - Alors que le débat sur l'avenir du nucléaire fait rage en France, cette carte fraîchement publiée par le ministère japonais des Sciences invite à hiérarchiser les enjeux: sanitaires avant d'être économiques, encore que...
Sur le nucléaire, Sarkozy s'invente des chiffres et oublie les risquesRue89.com - On avait bien compris depuis quelques jours que Nicolas Sarkozy avait décidé de faire de la défense du nucléaire un axe majeur de clivage avec François Hollande pour la campagne présidentielle.
Bonne journée...
|
||||||