Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 01/12/2011 ::. newsletter 11775

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-11775


les mots Aujourd'hui, jeudi 01 décembre 2011 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : La pensée vole et les mots vont à pied. Voilà tout le drame de l'écrivain. — Julien Green

Comptes de campagne de Balladur de 1995 : une «entourloupe»

Leparisien.fr - Un ex-membre du Conseil Constitutionnel détaille les manœuvres qui ont conduit les Sages à « blanchir » 10 millions de francs (1,5 M€) à l’origine douteuse.

 

Karachi : le juge conforte la piste des retraits en liquide des banques suisses

Lemonde.fr - Les juges Roger Le Loire et Renaud van Ruymbeke tentent d'identifier la provenance des dix millions de francs versés en espèces le 26 avril 1995 sur le compte du candidat Balladur.

 

La carte d’un monde espionné

Owni.fr - Depuis le mois de septembre dernier, OWNI, en partenariat avec WikiLeaks et cinq autres médias, a mis à jour les activités et les technologies des sociétés à l’origine de ce nouveau marché de l’interception massive.

 

Des réseaux sociaux trop bavards

Lesechos.fr - Le chef de projet d'une société informatique se félicite, sur sa page Facebook, des retours positifs de la technologie qu'il s'apprête à lancer sur le marché. Sauf que, dans ses contacts, il compte un « ami » travaillant pour un concurrent.

 

L'Etat considère les écrits de Pétain comme sa propriété

Rue89.com - Le ministère de la Culture veut s'approprier des notes prises par Pétain à Montoire, le Maréchal étant chef de l'Etat français. Problème : il fait de même avec de Gaulle.

 

Fukushima : 8% du territoire japonais contaminé au cesium radioactif

Globservateur.blogs.ouest-france.fr - Alors que le débat sur l'avenir du nucléaire fait rage en France, cette carte fraîchement publiée par le ministère japonais des Sciences invite à hiérarchiser les enjeux: sanitaires avant d'être économiques, encore que...

 

Sur le nucléaire, Sarkozy s'invente des chiffres et oublie les risques

Rue89.com - On avait bien compris depuis quelques jours que Nicolas Sarkozy avait décidé de faire de la défense du nucléaire un axe majeur de clivage avec François Hollande pour la campagne présidentielle.

 

Bonne journée...

 

Catégories :