«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Selon que vous serez milliardaire ou maçon...Quand un maçon planque 100 000 euros au FISC, il est condamné à un an de prison ferme. Quand une milliardaire escamote 100 millions, elle est simplement invitée à rembourser... et pis c'est tout.
Le cancer d'un ouvrier du bitume reconnu comme maladie professionnelleLemonde.fr - Des médecins experts sollicités par la cour d'appel de Lyon ont estimé que le cancer d'un ouvrier d'Eurovia, entreprise du groupe Vinci, pourrait être lié au bitume, et avait donc une origine professionnelle.
Amesys : un Finger de Pop Corn pour le CrocoReflets.info - Que pouvait-on attendre d’autre de la part d’une entreprise aussi innovante ?
FAI alternatifs : Internet sans passer par Orange, Free ou SFR, ça existe !Rue89.com - Si vous devez ouvrir une ligne internet, il est très probable que vous fassiez comme la quasi-totalité des Français et que vous optiez pour un des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) du marché (Free, Orange, SFR...).
Nicolas Sarkozy, le "would be" Napoleon que personne n'aime, dans un portrait décapant du New YorkerWashington.blogs.liberation.fr - En ces heures européennes capitales, Nicolas Sarkozy ne devrait pas lire le portrait de lui que vient de dresser le prestigieux New Yorker, sous peine de perdre son sang-froid.
Olympus fait scandaleTempsreel.nouvelobs.com - Des milliards envolés, des liens suspectés avec la mafia, un patron anglais viré... que l'on cherche à réintégrer. Tous les ingrédients du polar à la japonaise.
Un cartel de la lessive démanteléLefigaro.fr - L’Autorité de la concurrence a reconnu coupables d'entente les fabricants de lessive Unilever, Procter et Gamble, Henkel et Colgate-Palmolive.
Les procureurs s'alarment de leurs conditions de travailLepoint.fr - Les procureurs de la République, dans une démarche sans précédent, ont appelé solennellement, jeudi, l'attention sur "la gravité de la situation des parquets" en termes de statut, de moyens et d'insécurité juridique.
L'encours des emprunts toxiques estimé à 35 milliards d'eurosLesechos.fr - La commission d'enquête parlementaire sur les prêts toxiques a voté à l'unanimité son rapport hier après-midi.
Bonne journée...
|
||||||