Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 04/01/2011 ::. newsletter 11952

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-11952


les mots Aujourd'hui, mercredi 04 janvier 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves. — Berlioz

Qui mieux que Sarko...

... connait la situation de la France ?

 

Paypal massacre un violon sans vérifier son authenticité

Korben.info - Quand j'ai lu cette histoire, j'ai eu le cœur brisé. Un mec a vendu sur Internet un violon ancien de fabrication française, authentifié par un luthier.

 

Pourquoi je refuse la légion d'honneur

Leplus.nouvelobs.com - L’ancien sénateur gaulliste Henri Torre, 78 ans, a annoncé lundi 2 janvier qu’il allait refuser la Légion d'honneur, "attribuée à n’importe qui et n’importe comment".

 

Valse des étiquettes dans les grandes surfaces

Franceinfo.fr -  Le magazine "Que Choisir" fait le point sur les prix dans la grande distribution : son chariot témoin a augmenté de 6.8% en un an, une hausse bien supérieure à l'inflation.

 

Pour Courroye, la vie privée n’existe pas

Bugbrother.blog.lemonde.fr - Début décembre, le Monde publiait une enquête édifiante révélant comment la police a fait parler les "fadettes" du Monde...

 

EDF sait-elle vraiment démanteler ses centrales nucléaires ?

Bastamag.net - Que la France décide de maintenir ses centrales ou de sortir du nucléaire, le démantèlement des réacteurs est inéluctable une fois atteint l’âge limite.

 

Trois banquiers suisses accusés de complot

Cyberpresse.ca - Trois banquiers suisses ont été inculpés mardi à New York pour avoir aidé des contribuables américains à cacher 1,2 milliard de dollars d'actifs au fisc, ont annoncé les services du procureur de Manhattan.

 

Enfants cobayes en Inde : les médecins condamnés à... 72 euros d'amende

Sudouest.fr -  Douze médecins ont été condamnés à une amende ridicule. Ils ont pourtant mené des tests médicamenteux sur des enfants et des patients souffrant de handicap.

 

Nicolas Sarkozy et la Légion d'honneur : le revers de la médaille

Tempsreel.nouvelobs.com -  Un porteur de valises, un affairiste en délicatesse avec le fisc, une amie politique condamnée… En Sarkozie, les remises de décoration virent au déshonneur.

 

Etats-Unis: une loterie pour gagner le droit de survivre

Youphil.com - Aux Etats-Unis, une clinique a organisé une loterie permettant à 25 personnes de gagner des soins médicaux.

 

Prothèses mammaires : une « démarche capitaliste » qui en dit long

Lutte-ouvriere-journal.org - Une « démarche capitaliste », c'est en ces termes que l'avocat de la société PIP a justifié l'utilisation par cette entreprise d'un gel défectueux dans la composition des implants mammaires.

 

Scoop : l'Hadopi est morte le 24 décembre !

Numerama.com - L'Hadopi n'est plus. Ses deux organes, le collège et la Commission de protection des droits (CPD), n'ont plus le nombre de membres imposé par la loi, depuis la fin de certains mandats au soir du 23 décembre 2011.

 

Dassault franchit le mur du çon antisocialiste

Liberation.fr - L'avantage d'un édito de Serge Dassault, c'est qu'on peut être sûr d'une chose: il n'a pas été écrit par quelqu'un d'autre.

 

Mort d'un travailleur... par accident ?

Lutte-ouvriere-journal.org - Samedi 10 décembre, un travailleur sous-traitant aux chantiers navals de Saint-Nazaire a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.

 

Sarkozy et Medef : Vers une légalisation du chantage à l'emploi ?

Marianne2.fr -  Forcer les salariés à accepter un baisse temporaire de leurs salaires pour garder leur l'emploi...

 

Pourquoi faut-il que les Etats payent 600 fois plus que les banques ?

Lemonde.fr - Ce sont des chiffres incroyables. On savait déjà que, fin 2008, George Bush et Henry Paulson avaient mis sur la table 700 milliards de dollars pour sauver les banques américaines. Une somme colossale.

 

Nucléaire à Saint-Vulbas : miracle ou mirage ?

Rue89lyon.fr - C’est l’histoire d’un petit bourg de l’Ain qui s’est brusquement transformé en paradis fiscal il y a quarante ans.

 

Karachi : Sarkozy mis en cause

Europe1.fr - Ministre du Budget en 1994, il a validé un circuit de commissions, selon un ex-haut fonctionnaire.

 

Bonne journée...

 

Catégories :