Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 30/01/2012 ::. newsletter 12119

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12119


les mots Aujourd'hui, lundi 30 janvier 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour :

Il est des idées d’une telle absurdité que seuls les intellectuels peuvent y croire.
— George Orwell


[URGENT] Communiqué spécial de l'Elysée

Variae.com - A tous les bons Français, aux patriotes, aux donateurs du premier cercle de l’UMP et à la presse indépendante, de TF1 au Point, l’heure est grave.

 

L'appli smartphone Xavier Bertrand

Variae.com - « Je pense que tout jugement devrait entraîner la parution dans la presse de l'identité des fraudeurs et de la nature de la fraude. Pourquoi ? Parce que je veux un effet préventif pour dissuader les fraudeurs. ».

 

Une nouvelle astuce des logiciels malveillants pour éviter la détection

Sebsauvage.net - Souvenez-vous des armes démontables dans les vieux films d'espionnage: Chaque pièce prise séparément paraît anodine, sans danger, et n'attire pas l'attention. Mais combinées elles forment une arme.

 

Les approximations de Nicolas Sarkozy

Decodeurs.blog.lemonde.fr - C'est presque devenu une habitude : chaque intervention présidentielle comporte son lot d'approximations et de contre-vérités chiffrées.

 

Sénégal : les manifestations, Youssou'n Dour et la fausse route des médias français

Leplus.nouvelobs.com - Les médias français ont une lecture erronée des évènements sénégalais : beaucoup font leur une sur Youssou Ndour, explique Dom B, qui vit au Sénégal.

 

Lac d'Hourtin-Carcans (33) : du mercure dans les poissons

Sudouest.fr - «J'ai un brochet dans le frigo et on va le manger ce soir à la maison. » Le bulletin d'alerte lancé vendredi soir par la préfecture ne lui fait pas peur. Du haut de ses 13 ans, Théo a choisi de ne pas suivre le principe de précaution.

 

Ces animaux mutants que la cuisine génétique vous prépare

Bastamag.net - Des super lapins produisant des médicaments, des cochons « Enviropig » génétiquement modifiés pour moins polluer, des saumons « Frankenfish » qui grandissent deux fois plus vite, des vaches hypermusclées, ou des chèvres dont le lait fabrique de la soie...

 

Un projet toxique

Altermonde-sans-frontiere.com - Voilà une année qui commence bien pour l'industrie chimique.

 

Comment la perte du AAA paie les retraites des fonctionnaires californiens

Challenges.fr - Le fonds de pension Calpers a largement investi dans Avenue Capital, un "hedge fund" qui, en spéculant sur les dettes souveraines des Etats de la zone euro, parvient à générer un rendement de 18,5% par an.

 

Pascal Canfin : “Des banques françaises parient sur le risque de faillite de la France... c'est délirant !”

Telerama.fr - A Bruxelles, cet élu Vert affronte les lobbies de la finance. Première victoire : l'interdiction de spéculer sur la dette des Etats européens.

 

Fichage : « On est dans une course folle, on ne reviendra pas sur tout »

Rue89.com - Le 28 janvier n'est pas seulement l'anniversaire de Nicolas Sarkozy. C'est aussi, depuis 2007, la journée européenne de la protection des données.

 

«On massacre les Tibétains à huis-clos et le monde ne peut rien y faire»

Liberation.fr - Pour dissimuler la gravité des événements en train de se dérouler dans les régions tibétaines du Sichuan et du Qinghai, Pékin coupe toutes les sources d'informations.

 

Les Grecs paient de leur poche les médicaments (s'ils en trouvent)

Rue89.com -  Depuis le début de l'année, les Grecs sont contraints de payer de leur poche les médicaments.

 

"La vérité si je mens 3" : quand la promo remplace les journalistes

Leplus.nouvelobs.com - Avec la sortie du film "La Vérité si je mens 3", la question est ouvertement posée par des journalistes de France-Info : faut-il abandonner tout sens critique et devenir un simple communicant pour avoir droit d'accéder aux avant-premières des films populaires ?

 

l'État condamné a indemniser les salariés victimes des délais excessifs dûs à l'asphyxie des Prud'hommes

Lesaf.org - Par seize jugements à la motivation implacable, le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné l'Etat à verser des dommages et intérêts allant de 1.500 à 8.500 €, outre une indemnité de 2.000 € pour les frais de procédure engagés, à des salariés victimes de procès prud'homaux aux délais déraisonnables :

 

Magistrature : des nominations très politiques

Lemonde.fr - Puisque le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a "une autonomie totale", comme l'a indiqué à Dijon, jeudi 26 janvier, le président de la République, les manoeuvres pour placer des amis aux postes sensibles sont infiniment plus subtiles.

 

Revenu garanti pour tous : quand la réalité devance l'utopie

Bastamag.net - Revenu de base, revenu de vie ou allocation universelle... Et si chacun, indépendamment de son statut, de son âge ou de son activité, disposait d'un revenu garanti, de sa naissance jusqu'à la mort ?

 

Grèce : « j'ai signé le mémorandum du FMI sans le lire »

Rue89.com - Les Grecs ont été stupéfaits lundi dernier, lorsque Louka Katseli, précédemment ministre du travail et de la sécurité sociale (2010) et ministre de l'économie, révéla n'avoir eu que trois heures pour lire le mémorandum du FMI sur la crise de la dette grecque.

 

Bonne journée...

 

Catégories :