Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 29/02/2012 ::. newsletter 12311

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12311


les mots Aujourd'hui, mercredi 29 février 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Tout ce qui est stable est contestable. — Albert Brie

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion...

Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s'ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l'eau du robinet. Désormais à consommer avec modération...

 

Un recours déposé contre un conseiller de Sarkozy

Tempsreel.nouvelobs.com -  La CFDT du ministères des Affaires étrangères a déposé lundi un recours contre la nomination de Bertrand Lortholary à un poste d'ambassadeur... Ce n'est que le dernier en date d'une série.

 

Plus on est riche, et plus on triche ?

Futura-sciences.com - Une étude vient de s’intéresser au lien entre la classe sociale et le comportement éthique. Elle démontre que les plus riches trichent et mentent davantage que les personnes issues de milieux moins aisés.

 

Nouveaux soupçons sur la dangerosité des somnifères

Francetv.fr - Témazepam, zolpidem, barbituriques, antihistaminiques... Des noms familiers de tous ceux qui souffrent de troubles du sommeil.

 

Michelin soupçonné de fraude aux arrêts-maladie

Lemonde.fr - Le géant du pneumatique est soupçonné par la justice de dissimuler les arrêts-maladie de ses salariés, une fraude qui coûterait environ un milliard d'euros par an à la Sécurité sociale.

 

Trois millions de personnes souffrent d’une maladie rare

Leparisien.fr -  On les appelle les « maladies rares », mais pourtant elles concernent beaucoup de monde, près de 3 millions de personnes en France, selon l’Alliance maladies rares.

 

Free Mobile remplit ses obligations de couverture

Numerama.com -  Satisfaction pour Free Mobile. L'Arcep a confirmé pour la deuxième fois que le nouvel entrant respecte bien ses obligations réglementaires, notamment sur le taux de population couverte par ses propres antennes-relais.

 

Quand la BCE met l'Europe et les banques sous assistance respiratoire

Challenges.fr - La Banque centrale européenne va insuffler ce mercredi une nouvelle dose d'oxygène dans la zone euro avec ses prêts quasi-gratuits aux banques.

 

Espionnage : quand Ikea faisait son marché dans les fichiers de police

Rue89.com - Le géant suédois de l'ameublement Ikea n'hésitait pas à piocher, via Sûreté International, une société de sécurité française, dans plusieurs fichiers de police, dont le Stic.

 

Bonne journée...

 

Catégories :