«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
« Pourquoi je quitte Goldman Sachs »Bigbrowser.blog.lemonde.fr - Greg Smith n'est pas un banquier anarchiste. Directeur général en charge des marchés des produits dérivés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour la banque d'affaires Goldman Sachs, il a cru pendant près de douze ans à l'intégrité de son entreprise.
Pourquoi la Chine restreint ses exportations de terres raresLemonde.fr - Les États-Unis, l'Union européenne et le Japon ont porté plainte, mardi 13 mars, contre la Chine auprès de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) pour ses pratiques "déloyales" sur les exportations de métaux appelés "terres rares".
A propos des journées portes ouvertes du groupe UMP au SénatReflets.info - Qu’est-ce qu’ils sont taquins ces internautes ! A peine terminé un article à propos du splendide bilan Numérique de l’UMP sur ces 5 dernières années, nous étions informés d’une anomalie, et c’est peu de le dire, sur l’extranet du groupe UMP du Sénat.
De plus en plus de cocktails chimiques dans notre quotidienUnivers-nature.com - Publiée le 8 mars dernier dans la revue Environmental Health Perspectives, une étude américaine a analysé des produits de la vie courante pour y détecter la présence éventuelle de substances perturbatrices du système endocrinien (PE) et / ou liées à l’asthme.
Inquiétudes autour de la fabrication du paracétamolBastamag.net - Ingrédient essentiel du Doliprane et de l’Efferalgan, le paracétamol est désormais importé à 100 % d’Asie, de Chine notamment.
Ne manquons pas les CDD de 10 minutes du « train pour l’emploi »Cip-idf.org - Pôle Emploi, la SNCF, la Poste recrutent des figurants, pour un CDD de dix minutes.
Eloge du flouMonde-diplomatique.fr - Proposer au spectateur des images le plus nettes possible peut sembler le minimum que l’on soit en droit d’attendre d’un cinéaste.
Anticor dénonce à la justice les dépenses de communication des ministèresLemonde.fr - L'affaire a un petit air de déjà-vu. Comme un scénario qui se répéterait chaque fois que la Cour des comptes s'intéresse de près aux sondages et dépenses de communication du pouvoir.
Le cartel de la farine mis à l'amendeChallenges.fr - L'Autorité de la concurrence a infligé 242 millions d'euros d'amendes à des producteurs français et allemands de farine pour entente sur les prix.
Bonne journée...
|
||||||