«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Manifestation inédite ce matin de policiers de la DCRIFranceinfo.fr - C'est un évènement exceptionnel : des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur vont manifester leur mécontentement, à 8h15, dans leurs locaux de Levallois-Perret, en région parisienne.
Les neutrinos n'iraient pas plus vite que la lumièreLiberation.fr - Une autre équipe du Cern a refait les calculs : les neutrinos chronométrés l'an dernier ne dépassaient finalement pas les 300 000 km/s.
Bientôt placés dans le train selon le prix de son billetLemonde.fr - La compagnie Thalys, qui exploite les trains entre Paris, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas "lance le système des castes à l'européenne".
30 km carrés de déchets radioactifsOwni.fr - 500 mètres sous terre, en France, entre la Meuse et la Haute-Marne, la plus grande décharge nucléaire souterraine est en cours de construction. Pour accueillir des tonnes de déchets hautement radioactifs sur 30 km2 de galeries et de tunnels.
Gestion de l'eau : quand le service public est plus efficace que le business privéBastamag.net - Les vertus d’une gestion publique de l’eau progressent en France.
Les agrocarburants affament l’AfriquePresseurop.eu - Afin de respecter les normes sur le développement des agrocarburants, les Européens se disputent des millions d’hectares de terres africaines pour y faire pousser des plantes destinées à les produire.
Antiterrorisme: Hicheur/Tarnac, même combatLesinrocks.com - Lors d’une conférence de presse à la Ligue des droits de l’Homme, les mis en examen de Tarnac et les proches d’Adlène Hicheur ont fait cause commune contre les méthodes de l’antiterrorisme français.
MonPuteaux : Les élus UMP de Puteaux logés en HLM réclament 76.000 eurosMonputeaux.com - J'ai l'impression d'être l'homme à abattre en ce moment ! J'ai reçu ce matin au courrier une nouvelle assignation en justice : 19 élus UMP de Puteaux m'attaquent au motif que j'ai révélé qu'ils étaient ou avaient été logés en HLM à Puteaux.
Diffamation : Bouygues débouté face au «Canard enchaîné»Liberation.fr - Le géant du BTP réclamait 9 millions d'euros à l'hebdomadaire satirique pour avoir fait état de soupçons de corruption dans l'attribution d'un chantier.
Une nouvelle espèce de grenouille découverte... à New YorkLiberation.fr - Une nouvelle espèce de grenouille a été découverte à la grande surprise des scientifiques non dans une zone reculée, mais dans la ville de New York et dans ses environs, a annoncé mercredi la National Science Foundation (NSF), une agence fédérale américaine.
Sous-effectifs, concurrence: d'ex-salariés d'agences de notation témoignent20minutes.fr - D'anciens analystes d'agences de notation ont témoigné mercredi au Sénat sur leurs conditions de travail, faisant état d'un manque criant d'effectifs et d'une vive concurrence qui les a parfois poussés à noter sans disposer de données suffisantes.
A l’OCDE, je pense donc je fuisMonde-diplomatique.fr - Au premier plan, un ballon dirigeable estampillé « 1 % » monte vers la stratosphère des hauts revenus ; dans l’ombre, la montgolfière « 99 % » gît au sol, flaccide. Une affiche d’Occuper Wall Street ? Non...
L'incroyable diktat de Trichet à BerlusconiChallenges.fr - Remise en cause de la législation sur les licenciements, privatisation massive, baisse des salaires des fonctionnaires...
De plus en plus de cocktails chimiques dans notre quotidienUnivers-nature.com - Publiée le 8 mars dernier dans la revue Environmental Health Perspectives, une étude américaine a analysé des produits de la vie courante pour y détecter la présence éventuelle de substances perturbatrices du système endocrinien (PE) et / ou liées à l’asthme.
Comment la police a tenté de prélever son ADN à un simple manifestantMontpellier-journal.fr - Et comment la justice l’a condamné pour avoir refusé. Au-delà de la question du fichage à grande échelle de la population, c’est des lois sécuritaires et de leur usage envers les militants syndicaux, mais aussi envers les simples manifestants, dont il est question dans cette affaire.
Un gigantesque centre d’espionnage en construction dans le désert américainBigbrowser.blog.lemonde.fr - Dans la petite ville de Bluffdale, au creux d'une vallée reculée de l'Utah, cœur du pays mormon américain, la National Security Agency (NSA) construit actuellement le plus grand centre de collecte et d'analyse de données des Etats-Unis.
Bonne journée...
|
||||||