«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Licenciée à cause des retards : la SNCF condamnée par la JusticeFranceinfo.fr - Une jeune femme qui avait expliqué avoir perdu son emploi à cause des retards à la SNCF a obtenu gain de cause par la Justice.
De l'effet abrutissant du travail en groupeLemonde.fr - Abruti" : "qui est inapte à réfléchir", dit le dictionnaire. Et traiter une bande d'"abrutis" serait un pléonasme, selon une récente étude du Virginia Tech Carilion Research Institute, un centre médical de recherche américain.
Savez-vous reconnaître un terroriste?Marianne2.fr - Dans le New Jersey, Etat voisin de celui de New York, le Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis publie un guide de 36 pages à l'usage du citoyen, pour l'aider à démasquer le diable qui habite peut-être au coin de sa rue.
Les portables de multiplicationLaviemoderne.net - Qui aurait pu penser - il y a encore quelques années - que l'objet le plus familier de notre monde moderne, le téléphone portable, creuserait si rapidement la tombe de l’école républicaine ?
Les Anglais expérimentent les "bobbies" privésLemonde.fr - Pas à pas, les Anglais privatisent leur police. La ministre de l'intérieur britannique, Theresa May, s'est bien gardée de parler de sous-traitance.
L'armée, le FBI, la Nasa, le Sénat... tous utilisaient MegauploadTempsreel.nouvelobs.com - Le site de téléchargement révèle que de (très) nombreux officiels utilisaient aussi Megaupload, pour un transfert total de 983.596 Go de données.
Bonne journée...
|
||||||