Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 05/04/2012 ::. newsletter 12522

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12522


les mots Aujourd'hui, jeudi 05 avril 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : [...] Comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.— Anatole France

Grèce : Le nom du mort

Greekcrisisnow.blogspot.fr - Un retraité se suicide en pleine rue. La Grèce est sous le choc.

 

Monsieur le ministre… je vais t’en foutre du grand public !

Reflets.info - Il y a quelques jours le ministre des affaires étrangères et européennes, Alain Juppé, répondait à une question parlementaire au sujet de la vente de ce qu’il convient d’appeler une arme de guerre électronique.

 

Pécresse: la dette ? C'est à cause des pauvres !

Marianne2.fr -  Dans son interview accordée au Monde daté du 30 mars, Valérie Pécresse, ministre du Budget et porte parole du gouvernement, a enfin trouvé la raison du creusement de 500 milliards d’euros de la dette depuis 2007 : les plus fragiles.

 

Les économistes à gages sur la sellette

Monde-diplomatique.fr - Editoriaux, matinales radiophoniques, plateaux de télévision : en pleine campagne présidentielle, une poignée d’économistes quadrillent l’espace médiatique et bornent celui des possibles.

 

Le curé diffuse du porno gay par erreur lors d'une communion

20min.ch - Victime de la lecture automatique de sa clé USB, un prêtre a exhibé une présentation PowerPoint X sous les yeux de parents médusés.

 

Le sort des diplômés étrangers est indigne

Lemonde.fr - Chercheur et enseignant dans deux établissements d'enseignement supérieur, c'est une de mes grandes joies quotidiennes que d'exercer, chaque jour, mon métier au contact de jeunes femmes et jeunes hommes de grand talent venus en France pour y étudier...

 

La bourse ou…la dette !

Reflets.info - On a plus ou moins une idée, mais il est tout de même difficile de connaître l’impact économique réel des entreprises géantes qui ont généré (pour seulement celles du CAC40) un chiffre d’affaires de plus de 1300 milliards d’euros en 2011 alors que les dépenses de l’Etat seront de 366 milliards en 2012, la dette actuelle de 1700 milliards.

 

Henri Proglio, arbitre surprise chez les Dassault

Tempsreel.nouvelobs.com -  Parmi les cinq membres du "comité des sages" mis en place par Serge Dassault, un nom était resté secret. Celui du patron d'EDF.

 

Vente liée : une pratique jugée « déloyale en toute circonstance » par la justice

Zdnet.fr - Samsung a été condamné par la justice pour vente liée et refus d’indemniser équitablement le consommateur qui avait refusé les licences des logiciels préinstallés.

 

Fortes tensions sur la dette espagnole

Lesechos.fr - L'Espagne n'a pas réussi à émettre le montant maximum de dette prévu aujourd'hui. La dette espagnole est très chahutée, de même que celle de l'Italie et du Portugal.

 

Conditions générales de mystification

Owni.fr - Ecrites en petits caractères et dans un jargon peu accessible : ce sont les magnifiques "conditions générales d'utilisation" (CGU).

 

Chez Ikea, des bons d'achat contre des bons tuyaux ?

Liberation.fr - Selon Mediapart, un magasin de la banlieue parisienne aurait offert régulièrement des cadeaux à des policiers locaux, en échange d'informations sur certains employés.

 

Tarnac : le juge se dessaisit de l'affaire

Arretsurimages.net - Le Monde révèle aujourd'hui que le très controversé Thierry Fragnoli, le magistrat qui instruit l'affaire de Tarnac depuis 2008, a demandé et obtenu d'être dessaisi du dossier.

 

L'Etat condamné pour des procédures trop longues aux prud'hommes

Liberation.fr - Le tribunal de grande instance de Paris visait douze affaires, dont certaines ont traîné jusqu'à trois ans.

 

CriiEau / Qualité de l'eau potable : la situation est bien plus préoccupante que l'on ne croit  !

Blogs.mediapart.fr - Qualité de l'eau potable du réseau : la situation est bien plus préoccupante que l'on ne croit !

 

Bonne journée...

 

Catégories :