Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 07/04/2012 ::. newsletter 12546

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12546


les mots Aujourd'hui, samedi 07 avril 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour :

Celui qui cherche la paix doit etre sourd, aveugle et muet".
— Proverbe turc


Les salades bio des politiques

Owni.fr - 20% de bio dans les cantines scolaires en 2012, c'était l'objectif du Grenelle de l'environnement.

 

Un scandale pédophile enflamme le Net, et Anonymous

Bugbrother.blog.lemonde.fr - L'histoire qui suit se passe en Lituanie et montre, a contrario, comment des gens tentent, non pas de diaboliser le Net, mais de s'en servir pour protéger une enfant.

 

Sur les traces des pauvres

Laviedesidees.fr - Les sociologues Jean-François Laé et Numa Murard reviennent sur les terres de leurs enquêtes sur l’argent des pauvres.

 

Les Français ont de plus en plus de mal à payer leurs factures

Challenges.fr -  Un nouvel indicateur vient confirmer que la solvabilité des ménages français se dégrade mois après mois.

 

Le fisc anglais soupçonne Amazon d’esquiver l’impôt

Zdnet.fr - Comme les services de Bercy en France, le Fisc anglais s’intéresse lui aussi aux techniques des entreprises, dont Amazon, qui leur permettent d’échapper à l’impôt.

 

Wall Street, le réveil des machines

Bakchich.info - Film inédit présenté au 19e Figra, Money and speed, the black box revient sur le krach éclair de Wall Street en mai 2010.

 

Bettencourt : Le juge Courroye savait dès 2010 que des biftons arrivaient de Suisse

Lepoint.fr - L'avocat René Merkt, qui supervisait les avoirs des Bettencourt dans les banques genevoises, racontait dès octobre 2010 qu'il avait été requis par Patrice de Maistre pour organiser des transferts d'argent liquide.

 

Le CSA fait retirer des publicités trop sarkozystes

Tempsreel.nouvelobs.com - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a tranché : la campagne de publicité de l'Institut Montaigne va devoir prendre fin d'ici trois jours.

 

Bavardages pour un massacre

Police.etc.over-blog.net -  Quand ça a commencé à flinguer, ils ont attendu le néonazi. Un nostalgique, un tueur d’Arabes et de Juifs qui aurait été élevé à l’hideuse mamelle de la sale Nation française.

 

Et si on ouvrait, entre voisins, une épicerie bio, locale et équitable ?

Rue89.com - Une épicerie bio proposant des produits locaux dans la cave de son voisin ou au coin de sa rue… Tout en bénéficiant d’achats groupés et à prix cassés… C’est possible ! Et de plus en plus répandu.

 

Un trader français déstabilise les marchés de crédit

Bourse.lefigaro.fr - Un opérateur surnommé la « baleine de Londres » a accumulé des positions évaluées à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

 

Les paysans se sont ligués contre Monsanto et les efforts ont payé

Rtbf.be - D'Europe à l'Amérique latine en passant par l'Afrique et l'Inde, des milliers de paysans se sont élevés contre Monsanto et ses OGM, des efforts qui ont convaincu des décideurs politiques à mieux encadrer le secteur agroalimentaire, selon un rapport d'ONG.

 

Cancers dans le monde agricole : « on sous-estime l'impact des pesticides »

Sudouest.fr -  Le Dr Nadine Houédé, cancérologue à l'Institut Bergonié à Bordeaux, voit apparaître des cas de cancer de la vessie liés, selon elle, à l'utilisation de pesticides dans les vignes

 

Défaillances en série dans les centrales nucléaires françaises

Bastamag.net - Deux départs de feu ont eu lieu à la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime) le 5 avril vers midi.

 

Piscines: l'UMP se met aux horaires communautaires

Lexpress.fr - L'UMP ne cesse de reprocher à Martine Aubry d'avoir mis en place des créneaux de piscines pour certaines communautés religieuses à Lille. Pourtant, un système comparable est en vigueur depuis des années à Aix-les-Bains, dont le maire n'est autre que le trésorier du parti présidentiel.

 

Au ministère du Travail, des millions d’e-mails et un gros malaise

Rue89.com - Depuis une semaine, des milliers de fonctionnaires ont transformé la messagerie du ministère en un forum incontrôlable et prennent à parti la hiérarchie.

 

Bonne journée...

 

Catégories :