Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 11/04/2012 ::. newsletter 12572

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12572


les mots Aujourd'hui, mercredi 11 avril 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour :

Je suis scientifique mais aussi chrétien... Les miracles sont plus fiables.
— Betsy Salkind


L’Elysée vainqueur toutes catégories

Renedosiere.over-blog.com - Les dépenses de la présidence de la République Française sont désormais mieux connues. Mais qu’en est-il à l’étranger, en particulier dans les principales démocraties occidentales ?

 

L’avion ne peut pas se poser, la greffe annulée ?

Ouest-france.fr - Dans la nuit du 2 au 3 avril, une patiente en attente d’une greffe de cœur est appelée en urgence par le CHU de Nantes.

 

Grèce : Tollé après la sortie de prison d’un haut dignitaire monastique mêlé à un scandale immobilier

Fr.globalvoicesonline.org - Les internautes grecs ne sont pas tous heureux après avoir appris que le Père Ephraïm, impliqué dans un scandale immobilier, est sorti de prison après seulement quatre mois de détention.

 

France Inter lourdement condamnée pour le "licenciement abusif" de Didier Porte

Ozap.com - Stéphane Guillon et Didier Porte avaient tous les deux été licenciés de l'antenne de France Inter en juin 2010.

 

Les paradis fiscaux ont disparu... de la campagne présidentielle

Bastamag.net - Pourtant, l’évasion fiscale vers ces juridictions opaques représente un manque à gagner de 20 milliards d’euros chaque année pour le budget de l’Etat.

 

"Et Aubrac lança les réquisitions à Marseille"

Humanite.fr - L'Humanité vous propose de retrouver un épisode peu connu de l'histoire de la Libération. Sous l'égide du jeune commissaire de la République de Marseille, quinze mille ouvriers vont pendant quatre ans travailler sans patrons dans des entreprises stratégiques.

 

Aubrac : «Décidément, Caluire ne me vaut rien»

Liberation.fr - On avait déjà mangé une fois ensemble, en mai 2009, au plateau des Glières, en Savoie.

 

Une arme fatale contre la dette Française

Monfinancier.com - Quel hasard! Quelle coïncidence. 13 ans après la disparition du MATIF, le marché à terme des instruments financiers, une semaine avant les élections Française, tous les spéculateurs du monde entier pourront facilement vendre à découvert de la dette Française.

 

Manifestation devant Publicis pour "féliciter" Maurice Lévy

Latribune.fr - En guise de protestation contre le "méga-bonus" qui devrait être versé au patron de Publicis, Maurice Lévy, des salariés du groupe ainsi que des militants des collectifs Sauvons les riches et Génération Précaire ont lancés des cotillons lors d'un "flashmob" devant le siège de l'entreprise.

 

Tarifs médicaux : enquête sur les dépassements d'honoraires

Lemonde.fr - Près de 15 euros de plus à débourser de sa poche à Paris pour voir un médecin, par rapport à la base de remboursement de la Sécurité sociale.

 

Les icebergs représentent toujours une menace

Maxisciences.com - Les icebergs continuent de représenter un véritable danger pour les bateaux et ce malgré les nombreuses avancées technologiques réalisées permettant de faciliter leur détection.

 

Les assistés de la France d’en haut sont-ils "intouchables" ?

Inegalites.fr - Les plus favorisés sont aussi assistés que les autres. La leçon d’assistanat donnée à la France d’en-bas est moralement inacceptable et politiquement risquée.

 

Bonne journée...

 

Catégories :