Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 16/04/2012 ::. newsletter 12598

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12598


les mots Aujourd'hui, lundi 16 avril 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres. — Alfred Capus


Agrocarburants : L'ADEME bouge (un peu)... bientôt le réveil ?

Les agrocarburants, c'est génial. Ça émet plein de gaz à effets de serre (GES), ça pollue au moins autant que les carburants fossiles et ça affame les populations. Mais il faudrait de nouvelles études pour que les ingénieurs de l'ADEME puissent en être vraiment sûrs. Et pendant ce temps là, les Shadoks pompaient, pompaient...

 

Le suicide d'un inspecteur du travail reconnu comme accident du travail

Lemonde.fr - Le ministre du travail, Xavier Bertrand, va reconnaître le suicide d'un inspecteur du travail comme un accident de travail, ouvrant la voie à une indemnisation des familles, a indiqué le ministère, vendredi 13 avril.

 

Quand l'évaluation des « compétences » et le « reporting » s'invitent à l'école

Bastamag.net - Comment rendre compte des progrès de Lise, élève de CE2 ? A la demande du ministère de l’Education, les instituteurs passent beaucoup de temps à évaluer le travail de leurs élèves.

 

Un militant écologiste interné de force en psychiatrie

Bastamag.net - Jean-Pascal [1], militant écologiste, ne s’attendait certainement pas à se retrouver en hôpital psychiatrique pour avoir mené une action non-violente.

 

« Les gens qu’on arrête, c’est grâce à Internet »

Bugbrother.blog.lemonde.fr - "Les gens qu'on arrête, dans la plupart de nos dossiers, c'est grâce à Internet. Si jamais on les empêche d'aller sur Internet, on risque d'avoir du mal à les détecter."

 

Mexique : Scènes de crime manipulées par les autorités

Courrierinternational.com - Les autorités mexicaines sont friandes d’arrestations spectaculaires diffusées en direct à la télévision. Mais ce ne sont souvent que des manipulations destinées à alimenter le grand show politico-médiatique.

 

Quand Michèle Alliot-Marie, Panhard et Thalès faisaient les yeux doux à la famille Kadhafi

Reflets.info - C’est établi depuis longtemps, le gouvernement Français a fait les yeux doux au colonel Kadhafi et à tenté de lui vendre à peu près n’importe quoi, pourvu que cela coûte cher et que ce soit un outil de mort.

 

Dangereux hackers d’intérêt public

Owni.fr - Depuis jeudi et jusqu'à samedi soir, en plein Paris, le festival Hackito Ergo Sum réunit la crème des hackers sur les questions de sécurité.

 

Boire 2 pintes de bière pour être plus intelligent ?

Gizmodo.fr - Voilà une étude qui risque de faire grincer quelques dents dans l’assemblée. Pour cause, elle tend à prouver que l’on devient plus vivace et plus « intelligent » après avoir ingurgité 2 pintes de bière !

 

Non dégroupés : pourquoi Free a été condamné à 100 000 euros d’amende

Pcinpact.com - Le 7 février 2012, le tribunal correctionnel de Paris condamnait Free à 100 000 euros d’amende.

 

Malaise en Espagne après l'accident de chasse du roi au Botswana

Lemonde.fr - Accidents à répétition pour un roi veillissant, affaire de corruption et, maintenant, polémique autour d'un voyage au Botswana : l'image de la monarchie espagnole se fendille après un annus horribilis inédit pour cette famille longtemps très populaire et protégée par les médias.

 

"La bande est un outil de compensation sociale"

Quartierspop.over-blog.fr - Marwan Mohammed est sociologue, chargé de recherche au CNRS depuis 2009.

 

Référendum en Islande : seconde torgnole à la finance mondiale

Blogs.rue89.com - Et paf, seconde torgnole ! Près de 60% de « non » sans condition !

 

Parlement en open source

Owni.fr - Ce mardi à Paris, en partenariat avec OWNI, la culture de l'open source est entrée au Parlement.

 

MonPuteaux condamné à 1.500 euros pour avoir écrit la vérité

Monputeaux.com - Le Parisien a annoncé que MonPuteaux a été condamné à 1.500 euros par la tribunal de Nanterre pour avoir violé la vie privée de Marie-Aude Bailly-Le Bars, la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux, et de son époux, David Le Bars, ancien commissaire de Puteaux.

 

Bonne journée...

 

Catégories :