«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Biberons toxiques : un scandale s'achève, un autre commenceLeplus.nouvelobs.com - Suzanne de Bégon est la "lanceuse d’alerte" qui s’est battue pendant des années pour faire éclater le scandale de l’oxyde d’éthylène, utilisé pour stériliser les biberons des maternités.
Un scandale de prostitution éclabousse le Secret Service américainLemonde.fr - Le scandale qui "contrarie les plans d'Obama", qui "éclipse le sommet des Amériques", qui "entache le Secret Service"...
Banques privées : où sont les 1000 milliards d'euros de la BCE ?Politis.fr - En décembre 2011, la Banque centrale européenne (BCE) a déversé une manne financière exceptionnelle dans le circuit bancaire, au motif d’éviter une nouvelle crise.
Des enseignants recrutés sur Leboncoin.frRepublicain-lorrain.fr - Suite à la parution d’annonces de recrutement de professeurs sur des sites internet dédiés aux bonnes affaires, les associations de parents d’élèves montent au créneau.
« Un fichier de police sur deux fonctionne illégalement »Ecrans.fr - Pas un mois sans l’apparition d’un nouveau fichier.
Passeport biométrique : suite et presque fin du feuilleton des empreintesLesinrocks.com - Elles étaient huit, elles ne seront plus que deux : un décret paru au Journal officiel ce mercredi applique (enfin) la décision du Conseil d’Etat sur le nombre d’empreintes nécessaires à l’obtention d’un passeport.
« C’est quoi la 3G ? » Le lancement de Free mobile raconté de l’intérieurRue89.com - Personnels mal préparés, outils défaillants... Un journaliste, qui a travaillé trois mois chez Free mobile, dévoile les coulisses d’un lancement mouvementé.
L'Argentine va exproprier la compagnie pétrolière espagnole YPFFrance24.com - La présidente argentine Cristina Kirchner a décidé d'exproprier la compagnie pétrolière YPF contrôlée par l'espagnol Repsol.
Sondages de l’Elysée ou comment jouer la montreBlog.mondediplo.net - Ultime développement du feuilleton sur les sondages commandés et financés par l’Elysée, on apprenait, le 17 février dernier, que le tribunal administratif de Paris avait ordonné à la Présidence de remettre les factures des études controversées au plus tard le 22 mars.
Un radar pédagogique qui insulte les conducteursSudouest.fr - A Eaucourt-sur-Somme, en Picardie, le radar pédagogique affichait "fuck you" en cas d'excès de vitesse.
Les documents publics qui prouvent le flirt nucléaire entre Paris et TripoliRue89.com - « Il n’a jamais été question de vendre une centrale à M. Kadhafi ! », s’est agacé Nicolas Sarkozy sur France Inter, démentant les accusations d’Anne Lauvergeon, selon laquelle jusqu’à l’été 2010, Paris était prêt à vendre un réacteur au dictateur libyen.
Vinci au coeur d'un scandale écologique en RussieLatribune.fr - L'autoroute à péage Moscou Saint-Pétersbourg, un projet de partenariat public-privé à huit milliards d'euros construit en partie par le groupe français, suscite un tollé.
Bonne journée...
|
||||||