Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 07/05/2012 ::. newsletter 12686

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12686


les mots Aujourd'hui, lundi 07 mai 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peux faire c'est lui sourire à notre tour. — Ridley Scott

La dure lutte...

Via touite-heure...

 

L'UMP s'attaque aux associations de lutte contre la corruption

Bastamag.net - Le député de « la droite populaire » Jacques Myard vient de déposer une proposition de loi visant à réduire considérablement les possibilités d’action en justice des associations.

 

La Chine malade de son charbon

Monde-diplomatique.fr - Millénaires, les liens qui unissent la Chine et le charbon constituent, à l’orée du XXIe siècle, un piège pour la modernisation du pays.

 

L'abrogation du délit de harcèlement sexuel

Maitre-eolas.fr - Par une décision très remarquée, le Conseil constitutionnel, statuant sur une Question Prioritaire de Constitutionnalité, a déclaré contraire à la Constitution, et par voie de conséquence abrogé, le délit de harcèlement sexuel.

 

Grèce: le parti néonazi ira au Parlement

Lefigaro.fr - Le parti neo nazi Chryssi Avghi (Aube Dorée) va entrer au parlement grec après avoir obtenu entre 6 et 8% des voix lors des législatives aujourd'hui, selon un sondage sortie des urnes diffusé sur les chaînes de télévision.

 

Adlène Hicheur terroriste idéal condamné avec ses pères

Owni.fr - Vendredi après-midi, Adlène Hicheur, physicien au Cern, en détention provisoire depuis octobre 2009 pour activités terroristes, a été condamné à cinq ans de prison, dont quatre ans ferme.

 

Le parapluie fiscal bien caché de BNP Paribas

Liberation.fr - La banque commercialise une Sicav, Luxumbrella, qui se joue de la législation européenne. Et fait peser le risque légal sur ses clients.

 

Le maire refuse des enfants étrangers, les parents d’élèves sont rassurés

Rue89.com - A Rubelles (Seine-et-Marne), 18 enfants, dont les parents demandent l’asile, sont privés d’école depuis un an. Ici, on craint qu’« ils baissent le niveau de la classe ».

 

Bonne journée...

 

Catégories :