Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 09/05/2012 ::. newsletter 12703

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-12703


les mots Aujourd'hui, mercredi 09 mai 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour :

Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes.
— Jean de La Bruyère


Immigration et vote front national en avril 2012

Dormirajamais.org - Différentes analyses ont cherché à l’aide de sondages ou d’enquêtes à « cerner » l’électorat du Front national, qui a rassemblé 17,9% des suffrages exprimés au premier tour des élections présidentielles en France, le 22 avril 2012.

 

Harcèlement sexuel : quatre "sages" connaissaient le requérant

Lemonde.fr - Gérard Ducray, l'auteur de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) qui a conduit le Conseil constitutionnel à censurer la loi sur le harcèlement sexuel, va donc être blanchi et sa condamnation cassée.

 

LOPPSI 2 : un fichier monstre commun entre la police et la gendarmerie

Pcinpact.com -  Ce dimanche, au Journal officiel, à quelques heures de l’élection de François Hollande, Claude Guéant a créé un nouveau fichier en France. Le décret du 4 mai 2012 vient rendre effectif un des articles de la LOPPSI 2 à cette fin.

 

Selon l’ANFR, le réseau Free Mobile couvre 30,8 % de la population

Pcinpact.com -  L’agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier un rapport attestant que le réseau mobile de Free couvre plus de 30 % de la population, soit un taux supérieur au seuil minimal de couverture requis.

 

Vote par Internet : la démocratie dans les mains d'un seul informaticien

Numerama.com -  Le gouvernement a fait paraître cette semaine au Journal Officiel l'arrêté qui autorise la constitution d'un système informatique pour organiser le vote électronique aux élections législatives de juin 2012.

 

L’affaire du Libor : ce qu’un (énorme) scandale financier nous apprend du fonctionnement des marchés

Alternatives-economiques.fr - Pendant que la France se demande s’il vaut mieux élire un président normal plutôt qu’un anormal, le monde continue à tourner et la machine médiatique à cracher des infos. En particulier, depuis deux mois, la planète financière est choquée par le scandale de la manipulation du LIBOR.

 

Karachi : le document qui embarrasse le camp Balladur

Leparisien.fr - Les juges ont retrouvé un bordereau, preuve du retrait en liquide de 10 millions de francs le 7 avril 1995. Une pièce confortant l’existence de rétrocommissions.

 

Greek crisis : « Permanent Monitoring »

Greekcrisisnow.blogspot.fr -  Dans la rue, on peut désormais sourire au temps. Les mots planent partout, la moindre phrase devient significative, et surtout, elle sonne juste : «On les aura... », « Ils ont peur maintenant... », « Nous ne savions plus comment faire, mais nous trouverons le chemin.... ».

 

On avait mal fermé la porte

Cqfd-journal.org - On a eu beau transformer l’espace public en désert sans bancs, vidéo-surveillés et traversés au pas de course par les veinards qui ont su se vendre à un patron, c’est peine perdue. Les pauvres prolifèrent.

 

Les mauvaises habitudes de M. Takieddine

Bakchich.info - La 3e mise en examen de l'homme d'affaires franco-libanais marque une nouvelle étape dans l'enquête sur les ventes d'armes au Pakistan et à l'Arabie Saoudite.

 

France-Libye, des atomes crochus

Bakchich.info - Bakchich publie l'intégralité du mémorandum d'entente entre la France de Sarko Ier et la Libye de Kadhafi. Un irradiant document.

 

Etats-Unis : 23% des ménages sans épargne

Lefigaro.fr - La part des ménages sans épargne est montée aux États-Unis à 23,4% en 2011 contre 18,5% deux ans auparavant, indique une étude publiée mardi par l'Université du Michigan.

 

Le fichage au regard de l’histoire

Bugbrother.blog.lemonde.fr - Au XXe siècle, les fichiers étaient policiers, administratifs, ou commerciaux. Au XXIe siècle, les fichiers sont aussi nourris, maintenus et promus par ceux-là même qui sont fichés.

 

La neutralité du net devient une obligation légale aux Pays-Bas

Numerama.com -  Le Sénat des Pays-Bas a adopté définitivement la loi sur les télécoms, qui impose le strict respect de la neutralité du net, devenant ainsi le deuxième pays au monde à avoir une loi contraignante à l'égard des opérateurs.

 

Libye : La justice s'endort sur Amesys, pas sur Médiapart

Bakchich.info - Les enquêtes sur la vente par l'entreprise française d'un système de surveillance à Kadhafi sont au point mort.

 

Bonne journée...

 

Catégories :