Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 28/06/2012 ::. newsletter 13012

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-13012


les mots Aujourd'hui, jeudi 28 juin 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien. — Coluche

Des vaches tuées par une herbe hybride "déréglée" qui produit du cyanure

Au États-Unis, une variété d'herbe hybride répondant au doux nom de tifton 85 se met spontanément à produire du cyanure. Un troupeau de vaches a été décimé.

 

Mme Figaro donne son nom à son blog, Madame Figaro menace

Rue89.com - Mme Figaro est une institutrice un peu geek qui met en ligne des idées d’activités, des posters pour apprendre à lire et des chansons pour pratiquer l’anglais. Rien de bien méchant.

 

Colorants, allergènes et alcool dans les sodas

Enviro2b.com - Dans son numéro de juillet-août, 60 Millions de consommateurs publie une liste des composés décelés dans une vingtaine de colas classiques ou allégés.

 

Detruire un homme !

Blogs.mediapart.fr - Je suis Grec et fier de l’être, car nous sommes le seul peuple en Europe qui, pendant l’occupation allemande (1941-1944), non seulement n’a pas exercé de poursuites contre les Juifs mais, au contraire, les a aidés à vivre et à survivre avec tous les moyens dont nous disposions.

 

Madame, Monsieur le Député, pourquoi il est important de faire le choix du Libre

Framablog.org - Signal fort et beau symbole, en 2007 il avait été décidé de passer les postes des députés sous GNU/Linux Ubuntu et OpenOffice.org (cf ces témoignages).

 

JPMorgan perdrait 9 milliards de dollars

Lemonde.fr - La première banque américaine, JPMorgan Chase, pourrait au final enregistrer des pertes allant jusqu'à 9 milliards de dollars sur des transactions ayant mal tourné sur les produits dérivés, selon une projection interne du groupe obtenue par le quotidien New York Times.

 

Barclays condamnée à 362 millions d'euros d'amende

Lemonde.fr - La banque britannique Barclays a annoncé mercredi 27 juin qu'elle allait payer 290 millions de livres sterling, soit 362 millions d'euros, pour mettre fin à des enquêtes judiciaires au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 

Le robot le plus énervant jamais inventé

Numerama.com - Des chercheurs japonais ont mis au point une main robotisée qui ne perd jamais au jeu "pierre-papier-ciseau". Une manière pour eux de démontrer que les machines peuvent analyser très vite le geste d'un humain, pour s'adapter et réagir en fonction.

 

Le Costa Rica fait rimer "économie verte" et rentabilité

Youphil.com - Au Costa Rica, l'usage des ressources naturelles comme les forêts et l'eau est devenu payant pour mieux préserver l'environnement.

 

Fukushima/radiations: niveaux records

Lefigaro.fr - La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) a fait état aujourd'hui de niveaux records de radiations dans le sous-sol du bâtiment du réacteur N°1 de la centrale accidentée de Fukushima, découverte qui risque de compliquer grandement les travaux de démantèlement.

 

Les banquiers détestent l’Islande

Bakchich.info - A force d'enquêtes judiciaires, l'île aux volcans a fait drastiquement diminuer ses dettes. Etonnant non?

 

ACTA : le commissaire européen s’essuie les pieds sur le Parlement

Linformaticien.com - Le commissaire européen Karel de Gucht, fervent défenseur du traité ACTA, indique qu’il ignorera purement et simplement le rejet du texte par le Parlement qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

 

Laurent Chemla : ils sont trop forts ces voleurs 2.0…

Reflets.info - Vous aviez lu une interview de Laurent Chemla sur Reflets. Laurent, c’est un dinosaure du Net français.

 

La Cour de cassation demande une enquête sur la nomination de François Pérol à la BPCE

Franceinfo.fr - La Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire pour prise illégale d'intérêt visant la nomination en 2009 de François Pérol, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, à la tête du groupe Banque Populaire-Caisse d'épargne (BPCE).

 

Alzheimer: quatre médicaments à oublier

Slate.fr - Inefficaces et potentiellement toxiques, les spécialités pharmaceutiques «anti-Alzheimer» devraient faire l’objet d’un prochain déremboursement.

 

Bonne journée...

 

Catégories :