Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 14/09/2012 ::. newsletter 13248

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-13248


les mots Aujourd'hui, vendredi 14 septembre 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien. — Raymond Devos

L'ADN poubelle se rebelle

L'ADN non codant, représentant 98% du génome humain, serait finalement actif ! La plupart des généticiens estimaient jusque-là qu'il ne servait strictement à rien... c'est (un brin) ballot.

 

Redressement productif: les 91 sauvetages mystères d’Arnaud Montebourg

Slate.fr - Arnaud Montebourg va répétant qu’il vient de sauver 91 entreprises et 11.250 salariés de la noyade mais ne peut pas en produire la liste pour ne pas les fragiliser davantage. Belle délicatesse…

 

Le top 20 des comptes Twitter les plus drôles de France

Lesinrocks.com - Un peu de patriotisme ne faisant pas de mal, voici notre top 20 de l’humour twittos made in France. Allergiques au copinage et à la consanguinité 2.0., passez votre chemin. Amis du LOL, restez dans le coin.

 

Le retour des vols à la petite semaine

Courrierinternational.com - Quand on a faim et que l'argent manque, tout est bon à prendre : grilles d'égoût, décorations dans les églises, pastèques, fromages, poules, haricots...

 

Hadopi s’enfonce dans le ridicule

Bugbrother.blog.lemonde.fr - La Hadopi ne sanctionne pas le téléchargement de fichiers, mais le « défaut de sécurisation » de sa connexion, et donc le fait de ne pas avoir réussi à être un bon Big Brother de son ordinateur.

 

Oméga 3 : fin du mythe

Lepoint.fr -  Dans le domaine de la nutrition, comme ailleurs, les "indispensables" d'hier finissent par devenir des substances comme les autres.

 

Un médicament sur deux est inutile, selon le livre-choc de deux médecins

Franceinfo.fr - 50% de médicaments inutiles, 20% de mal tolérés, 5% potentiellement très dangereux... mais 75% de remboursés !

 

La Hadopi confirme que son 1er condamné s'est lui-même trahi

Numerama.com -  Ce matin, nous expliquions que le premier internaute averti par Hadopi condamné par un tribunal à 150 euros d'amende avait très certainement livré lui-même les preuves de sa culpabilité, par ses aveux au juge.

 

L'ambassadeur américain en Libye tué dans une attaque à Benghazi - LIBYE - FRANCE 24

France24.com -  Un film jugé offensant envers le prophète Mahomet a déclenché des violences anti-américaines, mardi, en Egypte et en Libye.

 

Arnaud Aubron : « Dans l'Hexagone, tout le monde se drogue »

Article11.info - Ils sont rares, les journalistes à se pencher sérieusement sur la question des drogues, sans préjugés, sans apporter leur contribution à la « guerre à la drogue ».

 

L'UFC-Que choisir s'attaque aux mutuelles étudiantes

Lefigaro.fr - L'association de consommateurs dénonce un système coûteux, qui sème la confusion et manque d'efficacité.

 

Les agrégateurs (dont Google) paieront-ils les fournisseurs d'info ?

Pcinpact.com - L’idée d’une taxe Google pour alimenter la presse s’incruste un peu plus dans le paysage. Il milite aussi pour la création d'une taxe sur les ordinateurs, tablettes et outils informatiques.

 

Bonne journée...

 

Catégories :