«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Dans l’hôtel quatre étoiles, le client esclavagiste est roiLiberation.fr - Les employés du Concorde Opéra à Paris ont organisé la libération d’une femme asservie par une famille de Dubaï. La direction se retourne contre eux.
La pollution atmosphérique coûte plus de 5 milliards d'euros par anBastamag.net - 3000 : C’est le nombre de décès que la pollution atmosphérique engendre chaque année dans neuf grandes villes de France – Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
Selon l'un de ses dirigeants, la Fed est démunie pour répondre à la criseLemonde.fr - La banque centrale des Etats-Unis (Fed), n'a absolument aucune idée de ce qu'il convient de faire pour sortir l'économie américaine de l'ornière, a déclaré mercredi 19 septembre un de ses dirigeants, Richard Fisher.
Quand la SNCF délocalise ses services informatiquesFranceinfo.fr - IBM, qui vient de remporter le contrat de surveillance du fonctionnement des logiciels de la SNCF, a confié cette mission à ses filiales d'Europe de l'Est et en Espagne.
Evasion fiscale : le juge s'invite au siège parisien d'UBSMarianne2.fr - Le siège français de la première banque suisse a reçu, mercredi 19 septembre, la visite du juge d'instruction chargé d'enquêter sur UBS France.
Squarcini et Djouhri ont-ils participé à l'exfiltration du Libyen Bachir Saleh ?Lesinrocks.com - Juste avant le second tour de la présidentielle 2012, un proche de Nicolas Sarkozy et le patron des services secrets français Bernard Squarcini auraient-ils aidé Bachir Saleh, un lybien recherché par Interpol, à s’enfuir ?
Blaise Compaoré reçu à l’Elysée : le bal des despotesPolitis.fr - La visite ce mardi à l’Elysée du président burkinabé indigne les associations de défense des droits humains et la veuve de Thomas Sankara.
Nestlé glisse un émetteur GPS dans des Kit KatNumerama.com - En Grande-Bretagne, Nestlé vient de lancer une campagne publicitaire qui pose de nouvelles questions sur la frontière entre la consommation et la vie privée.
Bonne journée...
|
||||||