Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 20/09/2012 ::. newsletter 13277

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-13277


les mots Aujourd'hui, jeudi 20 septembre 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves. — Berlioz

Dans l’hôtel quatre étoiles, le client esclavagiste est roi

Liberation.fr - Les employés du Concorde Opéra à Paris ont organisé la libération d’une femme asservie par une famille de Dubaï. La direction se retourne contre eux.

 

La pollution atmosphérique coûte plus de 5 milliards d'euros par an

Bastamag.net - 3000 : C’est le nombre de décès que la pollution atmosphérique engendre chaque année dans neuf grandes villes de France – Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

 

Selon l'un de ses dirigeants, la Fed est démunie pour répondre à la crise

Lemonde.fr - La banque centrale des Etats-Unis (Fed), n'a absolument aucune idée de ce qu'il convient de faire pour sortir l'économie américaine de l'ornière, a déclaré mercredi 19 septembre un de ses dirigeants, Richard Fisher.

 

Quand la SNCF délocalise ses services informatiques

Franceinfo.fr -  IBM, qui vient de remporter le contrat de surveillance du fonctionnement des logiciels de la SNCF, a confié cette mission à ses filiales d'Europe de l'Est et en Espagne.

 

Evasion fiscale : le juge s'invite au siège parisien d'UBS

Marianne2.fr -  Le siège français de la première banque suisse a reçu, mercredi 19 septembre, la visite du juge d'instruction chargé d'enquêter sur UBS France.

 

Squarcini et Djouhri ont-ils participé à l'exfiltration du Libyen Bachir Saleh ?

Lesinrocks.com - Juste avant le second tour de la présidentielle 2012, un proche de Nicolas Sarkozy et le patron des services secrets français Bernard Squarcini auraient-ils aidé Bachir Saleh, un lybien recherché par Interpol, à s’enfuir ?

 

Blaise Compaoré reçu à l’Elysée : le bal des despotes

Politis.fr - La visite ce mardi à l’Elysée du président burkinabé indigne les associations de défense des droits humains et la veuve de Thomas Sankara.

 

Nestlé glisse un émetteur GPS dans des Kit Kat

Numerama.com -  En Grande-Bretagne, Nestlé vient de lancer une campagne publicitaire qui pose de nouvelles questions sur la frontière entre la consommation et la vie privée.

 

Bonne journée...

 

Catégories :