Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 01/10/2012 ::. newsletter 13317

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-13317


les mots Aujourd'hui, lundi 01 octobre 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent. — George Orwell

Curiosity a un vilain défaut...

Le robot Curiosity voit de bien curieuses choses. A moins que ce soit la NASA qui retouche ses photos ? Naaaan... Ah si.

 

Handball aux prisonniers

Arretsurimages.net - Si vous êtes un heureux télespectateur de Laurent Delahousse, ou un heureux auditeur du journal de 8 heures de France Inter, vous savez déjà que s'est produit, dimanche, un événement considérable, de nature à faire trembler la République sur ses bases...

 

Mouammar Kadhafi tué par un agent secret français ?

France24.com -  Le colonel libyen Mouammar Kadhafi n'aurait pas été tué par les brigades révolutionnaires mais par un agent des services secrets français, selon les quotidiens britannique et italien Daily Telegraph et Corriere della Sera.

 

Fichage : quand Facebook passe du virtuel au réel

Tempsreel.nouvelobs.com -  Aux Etats-Unis, le réseau social a passé un accord controversé avec une société qui vend des bases de données de consommateurs. La FTC a été saisie.

 

Les mères gardent une trace de l'ADN de leur fils dans le cerveau à vie

Slate.fr - Si les mères et leurs enfants conservent un lien spécial tout au long de leurs vies, les scientifiques ont découvert que les mères et leurs fils partagent bien plus: leur ADN.

 

La crise pénalise l'accès aux soins des Européens

Lesechos.fr - Le baromètre Europ Assistance publié ce matin confirme l'inquiétude des européens qui renoncent de plus en plus souvent aux soins médicaux pour des raisons financières.

 

Mon voisin de palier s’est suicidé. Il était dans la panade

Rue89.com - Je me prénomme Thomas, j’ai 25 ans, je vis à Strasbourg. Mardi soir, je fêtais mon anniversaire. J’avais tout préparé pour que ma soirée soit une belle fête.

 

L'abus de benzodiazépines favoriserait la demence chez les plus de 65 ans

Sciencesetavenir.nouvelobs.com - T'as bien dormi ? Euh... je me souviens plus ! En France, environ 30% des plus de 65 ans consomment ces molécules prescrites contre l'anxiété et les troubles du sommeil.

 

TSCG : vrais mensonges, fausses évidences et mauvaise foi

Bastamag.net - Le traité budgétaire européen, auquel s’opposent le Front de gauche, Europe écologie - Les verts et plusieurs élus socialistes, sera débattu à l’Assemblée nationale début octobre.

 

Tunisie : Une justice qui fait honte au pays !

Courrierinternational.com - Une femme violée par des policiers est... accusée par le tribunal d'atteinte à la pudeur. Cette procédure suscite une vague d'indignation dans le pays.

 

A quoi sert la vidéosurveillance ? A pas grand-chose à Amiens

Rue89.com - Dans un rare effort de transparence, l’adjointe à la sécurité de la ville d’Amiens, Emilie Thérouin (EELV), a publié sur son blog jeudi dernier le résultat d’un audit sur la vidéosurveillance.

 

L'incapacité à prévenir le déversement de déchets toxiques en Afrique occidentale violemment critiquée dans un rapport

Amnesty.org - Amnesty International et Greenpeace demandent l'ouverture d'une enquête pénale.

 

J'étais au "Grand Journal" de Canal Plus : mon t-shirt Palestine, trop gênant ?

Leplus.nouvelobs.com - Lundi, le journaliste indépendant Nadir Dendoune était invité au "Grand Journal" de Canal Plus, pour parler de son ascension de l'Everest. Il portait sa tenue du jour : jean et t-shirt siglé "Palestine".

 

Un monde est mort, il court encore... La preuve par le poulet

Fakirpresse.info - Parmi eux, un m’a marqué : l’affaire Doux. Aussitôt, j’ai songé : voilà une caricature de l’époque.

 

Polémique autour d'une nomination à l'Epad

Lejdd.fr - Le fils de Bariza Khiari, vice-présidente socialiste du Sénat, sera-t-il le prochain directeur général du quartier de l’Etablissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa, ex-Epad)?

 

Bonne journée...

 

Catégories :