Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 19/10/2012 ::. newsletter 13404

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-13404


les mots Aujourd'hui, vendredi 19 octobre 2012 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies. — Tim Willocks

Un businessman "scientifique" balance 100 tonnes de fer (sonnant et trébuchant) dans l'océan

2,5 millions de dollars pour 100 tonnes de sulfate de fer déversées dans l'océan, contre la promesse de multiplier les saumons et de sauver le climat. Rien que ça...

 

Le non commercial, avenir de la culture libre

Owni.fr - La licence NC (non commerciale) des Creative Commons permet à chacun de diffuser la culture librement en se laissant finalement la possibilité d'en faire soi-même commerce. Insupportable pour les libristes orthodoxes.

 

Agrocarburants : les industriels menacent la Commission européenne

Bastamag.net - La Commission européenne a présenté aujourd’hui une proposition visant à plafonner à 5 % le taux des agrocarburants mélangés aux hydrocarbures classiques destinés aux transports.

 

Un hacker a trouvé comment pirater à distance les pacemakers

Franceinfo.fr -  Démonstration a été faite par un expert en sécurité informatique lors d'une conférence en Australie : il est possible de prendre le contrôle, à distance, d'un pacemaker, et de tuer son porteur.

 

Parisot et le « cadre d’Orange »

Rue89.com - Il faut écouter Parisot chez Aphatie. Pas les paroles, toujours les mêmes, mais la musique. Ah, ces chefs d’entreprises au comble du désespoir.

 

Crise : le scénario catastrophe de l'OFCE

Lepoint.fr - Loin des déclarations rassurantes de François Hollande, l'organisme qualifie d'"hystérique" l'austérité mise en place par le gouvernement Ayrault.

 

Plombée par la crise, une ville américaine vire tous ses policiers

Blogs.rue89.com - Considérée comme l’une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis, la municipalité de Camden, dans le New Jersey, a pris une mesure drastique pour enrayer le crime : dissoudre sa police, jugée trop coûteuse, et la remplacer par de nouveaux effectifs, plus jeunes et moins chers.

 

Résistance aux antibiotiques : l’énorme impact humain sur les rivières

Futura-sciences.com - La rivière South Platte, au Colorado, charrie dans son courant deux gènes de résistance bactérienne aux antibiotiques.

 

Bonne journée...

 

Catégories :