Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 29/01/2013 ::. newsletter 13771

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-13771


les mots Aujourd'hui, mardi 29 janvier 2013 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver. — Auguste Renoir

Nestlé et Securitas condamnés au civil pour l’infiltration d’Attac

Lecourrier.ch - Espionnés durant plusieurs années pour le compte de la multinationale veveysanne, les militants d’Attac-Vaud seront indemnisés.

 

Il moins coûteux de payer plus ses employés !

Lecercle.lesechos.fr - On pense souvent que les entreprises qui paient le moins leurs employés bénéficient d’un avantage en termes de coût. Paradoxalement, c’est peut-être le contraire…

 

Effet nocebo: la connaissance des effets secondaires d'un médicament augmente le risque de les subir

Slate.fr - Effet nocebo: la connaissance des effets secondaires d'un médicament augmente le risque de les subir

 

Lettre d’un instit parisien écœuré à lui-même (puisque personne ne veut l’entendre)

Blog.francetvinfo.fr - "Hier, j’ai fait grève, comme près de 80% de mes collègues parisiens. Pour dire à MM. Delanoë et Peillon mon désaccord avec la mise en place pour la rentrée prochaine des nouveaux rythmes scolaires.

 

«Mariage pour tous»: Le meilleur du pire des 5.000 amendements

20minutes.fr - Revue des amendements farfelus au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels...

 

McCain propose de régulariser 11 millions de sans-papiers

Lefigaro.fr - Huit poids lourds du Sénat américain, quatre démocrates et quatre républicains, dont John McCain, proposent la régularisation et la naturalisation de nombre des 11 millions de sans-papiers vivant aux États-Unis.

 

La folle affaire d'Universal contre le bébé qui danse ira devant un jury

Numerama.com -  Six ans après qu'Universal a demandé à YouTube de retirer la vidéo d'un bébé qui dansait dans une cuisine, au motif que la chanson diffusée dans cette cuisine lui appartenait, l'affaire vient d'être renvoyée devant un jury populaire.

 

Mohamed Merah était-il un agent double ?

Lepoint.fr -  Le Point.fr révèle le contenu d'un courrier adressé aux juges dans lequel Valls ne paraît pas enclin au déclassement de nouveaux documents de la DCRI.

 

Les gaz de schiste brûlés visibles depuis l'espace

Lefigaro.fr - Après avoir diminué entre 2005 et 2010, les quantités de gaz brûlés de façon totalement inutile dans des torchères repartent à la hausse.

 

Le Qatar a-t-il acheté la Coupe du monde de football 2022 ?

Tempsreel.nouvelobs.com -  Lobbying, corruption, "échanges de bons procédés"... Les dessous de l'attribution du mondial au Qatar.

 

Textile : ces vêtements qui nous intoxiquent

Bastamag.net - Combien de molécules chimiques dans votre pull, pantalon ou tee-shirt ? Combien de substances interdites ou jugées dangereuses pour la santé ?

 

Ondes des mobiles, WiFi : comment le gouvernement a censuré les écolos

Rue89.com - Une proposition de loi contre les nuisances électromagnétiques va être discutée cette semaine. Elle a été expurgée de tout ce qui aurait pu fâcher les opérateurs.

 

Union européenne : La crise est démocratique autant que financière

Presseurop.eu - La réaction des élites européennes face à la crise de la zone euro semble ressusciter l'esprit des dictateurs, assure le penseur slovène Slavoj Žižek.

 

Les comptes maquillés de Monte dei Paschi ébranlent l'Italie

Lemonde.fr - C'est plus qu'une banque, c'est une institution, un monument de l'histoire italienne, le poumon qui fait respirer toute une ville et une région jusque-là prospères.

 

Une parlementaire républicaine du Nouveau-Mexique souhaite criminaliser l'IVG après viol pour "destruction de preuves"

Huffingtonpost.fr - Selon un projet de loi de l'Etat américain du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis), une femme décidant d'avorter après avoir été victime d'un viol pourrait être accusée de "destruction de preuve" et faire un passage par la case prison.

 

La Grèce aurait gonflé son déficit public sous l'oeil de Bruxelles pour justifier l'austérité

Latribune.fr - Le patron et deux autres cadres de l'office des statistiques grecs ont fait l'objet mardi de l'ouverture d'une enquête judiciaire pour avoir gonflé artificiellement le déficit public de la Grèce pour l'année 2009.

 

Les bactéries rythment la météo et se déversent par milliers au sol

Futura-sciences.com - La pluie, la neige, la grêle… Les précipitations pourraient bien être gouvernées par les bactéries.

 

Un poison radioactif dans nos smartphones

Courrierinternational.com - Métaux indispensables à nos appareils électroniques, les terres rares sont à l’origine d’une catastrophe environnementale dans les pays où elles sont traitées.

 

Bonne journée...

 

Catégories :