«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Des « entarteurs » encourent jusqu'à 9 ans de prisonBastamag.net - Entarter est désormais assimilé à un attentat en Espagne.
De la nourriture avariée livrée dans des crèches parisiennesFranceinfo.fr - Viande périmée, fromage moisi... Plusieurs crèches parisiennes ont reçu de la nourriture plus que douteuse depuis le début de l'année.
Comment (ne pas) être (cyber)espionné ?Bugbrother.blog.lemonde.fr - Le New York Times vient de révéler que l’ensemble des mots de passe de ses employés du journal avaient été dérobés par des pirates informatiques particulièrement chevronnés.
Le phosphore : la crise invisible...Tela-botanica.org - Le phosphore est indispensable à l’agriculture moderne. On lui doit le pain dans notre assiette et les haricots sous notre beurre.
Un cheval = Un bœuf ?Lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr - Se faire avoir par un faux certificat, c’est pas génial pour un service qualité, mais bon. Mais ne pas faire la différence de visu entre les viandes de bœuf et de cheval… c’est un peu gros à avaler.
En Inde, les dérives de la gestation pour autruiLepoint.fr - L'appel à des mères porteuses de la part d'étrangers est devenu un véritable business en Inde. Les autorités tentent d'encadrer le phénomène. Enquête.
Enquête : des données médicales confidentielles accessibles sur le webActusoins.com - Et si votre hospitalisation en cancérologie était connue du monde entier? Et si la demande de scanner pour « récidive de cancer de la prostate » était consultable par votre employeur ?
Réforme des banques : Moscovici, plus à droite que les Anglais ?Leplus.nouvelobs.com - François Hollande avait promis de s'attaquer au fonctionnement interne des banques. Il voulait séparer les crédits et les opérations spéculatives.
Le rapport qui accable le système de santé britanniqueLefigaro.fr - Le premier ministre David Cameron a présenté ses excuses au nom du gouvernement et du pays après la publication d'un rapport mercredi sur les conditions de traitement sordides de centaines de patients d'un hôpital anglais.
Les boissons « light » associées à une augmentation du risque de diabète de type 2Presse-inserm.fr - Françoise Clavel-Chapelon (Directrice de recherche Inserm-Université Paris-Sud 11, à l’Institut Gustave Roussy), et Guy Fagherazzi se sont intéressés à la relation entre la consommation de boissons sucrées et boissons sucrées « light » et le risque de diabète de type 2.
Le nombre premier le plus long du monde découvertLefigaro.fr - Cet objet mathématique est composé de plus de 17 millions de chiffres et remplirait près de 20 livres de 500 pages environ.
Twitter cache ses trous derrière ceux du N.Y.TimesCnis-mag.com - « Vous avez vu ? Il y a comme un gros trou informatique du côté du New York Times… et le Wall Street Journal ne va pas très bien à force de se faire intruser par des intrusions intrusantes.
L’étrange (trou de 5 millions dans le) golf de la famille HersantRue89.com - Malgré les graves difficultés de ses journaux, le groupe Hersant a investi massivement dans un golf somptueux. La police enquête.
RER A : ces trains qui ne s'arrêtent plus (pour arriver à l'heure)Europe1.fr - La direction ordonne d'éviter certaines stations... pour toucher un bonus.
Alerte rouge (voire noire) : CQFD n'a plus un rond ! Et il n'est pas le seul...Article11.info - Cela fait dix ans que le mensuel CQFD montre les crocs en kiosques, la bave aux babines et le drapeau noir à la patte.
Vie privée: Les USA lisent nos mailsLematin.ch - Un Romand s’est vu interdire d’entrée aux Etats-Unis après une mauvaise blague dans un e-mail. Il craint avoir été victime des «grandes oreilles» américaines.
Les enfants, les écrans et... l'Académie des SciencesLemonde.fr - L'Académie des sciences a publié, le 17 janvier, un avis intitulé "L'enfant et les écrans". Ébouriffant !
Royaume-Uni : le scandale de l'hôpital de Stafford en cinq pointsMetrofrance.com - Entre 400 et 1 200 patients sont décédés par manque de soins entre 2005 et 2009 à l'hôpital de Stafford, au Royaume-Uni.
Greek crisis: FiascoGreekcrisisnow.blogspot.fr - Le mémorandum c’est le rigorisme… plus le fiasco. C'est dire combien… l'art de l’austérité ne s'improvise pas en communiquant, et en Grèce en ce moment, la « communication pédagogue » ne passe plus… suffisamment paraît-il.
Un contrôle sur trois dévoile des fraudes alimentairesLefigaro.fr - La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes multiplie les contrôles et traque les failles de la chaîne alimentaire.
Google, Amazon, Apple : le rapport fiscal qui accuseLefigaro.fr - L'OCDE a rendu public ce mardi matin son rapport sur l'évasion fiscale des multinationales, qui sera discuté vendredi, au G20 Finances, à Moscou.
Traçabilité alimentaire : la puce électronique pour les élevages est-elle vraiment la solution ?Bastamag.net - Pour mieux tracer viandes et produits laitiers, et limiter les crises sanitaires, l’Union européenne impose désormais une puce électronique pour les animaux d’élevage.
Les mules émulent : Visa offre 11 M$ à des malfrats nécessiteuxCnis-mag.com - Lorsqu’un « casse du siècle » survient pour la première fois, c’est vraiment un « casse du siècle ». A la seconde édition, cela tourne à la négligence. A la troisième, on peut commencer à parler de philanthropie.
Allo ?! Bercy ? ah non… #Spavou ?!Reflets.info - Nous vous racontons depuis quelques jours l’histoire d’un mec d’une nébuleuse de sociétés franco-luxembourgeoise et néo-franco-luxembouro-arabe dont la particularité est d’être l’un des leaders mondiaux de la surveillance de masse.
Amesys, réfugiée politique aux Emirats Arabes Unis ?Reflets.info - Depuis quelques mois, les journalistes qui suivent l’AmesysGate sont au courant. Mais l’enquête est longue et difficile.
Réforme bancaire : comment le gouvernement s'est écrasé devant le monde de la financeBastamag.net - C’était l’une des réformes les plus attendues du quinquennat : réguler le secteur financier en imposant de nouvelles règles aux banques françaises.
Quand les banques françaises spéculent aussi sur la crise alimentaireBastamag.net - Quelle est la banque française qui spécule le plus sur les produits alimentaires ? BNP Paribas arrive largement en tête du classement opéré par l’ONG Oxfam.
Emprunts toxiques : Dexia perd contre la Seine-Saint-DenisLiberation.fr - Le tribunal de Nanterre a donné raison à la Seine-Saint-Denis et annulé des taux d’intérêt.
Les députés et les homos, trente ans de débats : « Alors, les pédés... »Rue89.com - Le débat sur le « mariage pour tous » a été levé samedi. On n’a pas entendu que les homos étaient « déviants » ou « contre-nature ». La droite a appris à se taire.
Bonne journée...
|
||||||