Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 22/02/2013 ::. newsletter 13889

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-13889


les mots Aujourd'hui, vendredi 22 février 2013 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. — Eleanor Roosevelt

Chypre : les Européens vont payer pour sauver les mafias russes et les exilés fiscaux ?

La stabilité de l'Union Européenne est menacée par une petite île à peine plus grande que la Corse. Les contribuables européens vont donc, selon toute vraisemblance, devoir raquer pour sauver... un paradis fiscal qui gagne son argent en blanchissant l'argent de la mafia russe (et des exilés fiscaux) !

 

CAC 40 : pourquoi leur verser un crédit d’impôt ?

Humanite.fr - Bénéficiaires à milliards, les grands groupes profitent d’un dispositif qui coûtera 20  milliards d’euros à l’Etat.

 

« Vive les ménages ! »

Acrimed.org - « Ménages » : Prestations des journalistes qui mettent leur notoriété au service d’une entreprise privée ou d’une institution publique pour animer des débats en tous genres. Interdites surtout quand elles sont rémunérées par les codes de déontologie.

 

Etre docker, à l'heure de la mondialisation des produits toxiques

Bastamag.net - Ils sont les premiers à décharger les milliers de tonnes de marchandises qui arrivent chaque jour par bateau.

 

Finalement, y a pas eu d'exode fiscal...

Lexpansion.lexpress.fr - L'info ne provient pas de l'Humanité, mais bien du Figaro...

 

Cholestérol : "7 millions de Français prennent un traitement pour rien !"

Lepoint.fr -  Le Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur, alerte depuis plus de dix ans sur le mauvais procès fait au cholestérol et les dangers des médicaments anti-cholestérol.

 

« Les Infiltrés » : les bidouilles des labos pour caser leurs génériques

Rue89.com -  « Les Infiltrés » de France 2 ont planqué leurs caméras dans les coulisses pas très reluisantes de la commercialisation des médicaments.

 

Etats-Unis : un tiers des poissons vendus avec une étiquette frauduleuse

Lemonde.fr - Après le scandale de la viande de cheval, celui du poisson ?

 

Une île artificielle pour stocker de l’énergie

Futura-sciences.com - La production d'électricité issue de l’énergie éolienne est intermittente. Pour s’en accommoder, les autorités belges envisagent de construire un atoll énergétique en mer du Nord.

 

Océane, 3 ans, chassée de la cantine près d’Angers

Ouest-france.fr - Une petite fille a été privée de cantine à Feneu, près d’Angers. Sa maman avait dû l’inscrire au dernier moment pour se rendre au CHU d’Angers.

 

Des supporters anglais tabassés par des néo-nazis : "Je ne m’attendais pas à ça en France"

Observers.france24.com - Un groupe de supporters anglais en déplacement à Lyon, dans le sud-est de la France, pour un match de football a été violement agressé dans la nuit de mercredi à jeudi par des individus cagoulés.

 

L'industrie de la viande consomme quatre cinquième des antibiotiques

Greenetvert.fr - En compilant plusieurs données, une entreprise américaine révèle que l’utilisation d’antibiotiques est sur-utilisée dans le secteur de l’élevage.

 

Un scandale sexuel au Vatican ?

Franceinfo.fr -  Selon le journal La Repubblica, Benoit XVI a découvert un scandale : au Vatican, certains prélats seraient homosexuels ; ces hommes seraient victimes d'un chantage.

 

Des liens obscurs entre l'OM et le milieu marseillais ?

20minutes.fr - Des écoutes téléphoniques accablent José Anigo...

 

L'ADN d'un Français sur six est fiché

Slate.fr - Avec deux parents, deux enfants en moyenne, donc un frère ou une sœur, il n'est plus question de deux millions de patrimoines génétiques fichés, mais de cinq fois plus.

 

Comment le patronat français cherche à museler les juges

Bastamag.net - Les magistrats sont dans le collimateur du patronat français. Les grands patrons dénoncent « l’insécurité juridique » qui plane sur leurs plans de réorganisation et leurs procédures de licenciements.

 

L’inspection du travail détournée de son sens

Humanite.fr - Tenu secret par le ministère du Travail, le projet de réforme de l’inspection du travail remet en cause sa mission au service des salariés et des syndicalistes, ainsi que le révèle une note interne de la hiérarchie.

 

Bonne journée...

 

Catégories :