«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Chicago décide la fermeture de plus de 50 écolesLefigaro.fr - La mairie de Chicago doit faire face à un déficit budgétaire d'un milliard de dollars.
Les yakuzas au secours de l’atomeFabrice-nicolino.com - Deux ans après Fukushima, on découvre au Japon que la pègre dirige en sous-main la décontamination des installations nucléaires bousillées.
Mexique: «En Europe et aux Etats-Unis, les banques acceptent l’argent du narco-trafic»20minutes.fr - Ed Vulliamy, journaliste au quotidien britannique «The Guardian», a enquêté pendant deux ans à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, la plus longue et la plus dangereuse du monde, sur la guerre contre le crime organisé.
Dexia, une banque toxiqueLaurent-mucchielli.org - Les folles dérives de la finance mondiale ont touché nos communes, nos hôpitaux et nos HLM.
L’ampleur de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes"Atlantico.fr - Une étude de chercheurs de l’université de Cambridge montre toutes les informations personnelles que l’on peut deviner sur quelqu’un rien qu’en étudiant les pages qu’il "like" sur le réseau social.
Ecoles: Du lol dans les carnets de correspondance20minutes.fr - Un ancien directeur d'école a compilé les mots d’excuse adressés par les parents d'élèves aux enseignants. Savoureux...
"Paranormal activity" en Lozère...Midilibre.fr - Des ampoules qui éclatent, des meubles qui tombent et bien d'autres manifestations très étranges dans une maison à La Roche (en Lozère) ont bousculé la raison des gendarmes, pompiers et villageois.
Gare aux accidents de braguette!24heures.ch - Selon une étude très sérieuse, près de 18'000 Américains ont dû se rendre aux urgences pour s'être coincé les parties génitales dans leur braguette.
Critiquer (vraiment) FacebookLiberation.fr - Facebook est le miroir de nos ambivalences. Et il serait sans doute utile d’être plus lucide à l’égard de nos propres pratiques si l’on voulait rendre cohérentes les multiples critiques que nous adressons aux réseaux sociaux de l’Internet.
Bonne journée...
|
||||||