Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 19/04/2013 ::. newsletter 14126

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-14126


les mots Aujourd'hui, vendredi 19 avril 2013 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers. — Coluche

Vers une confiscation généralisée des (gros) dépôts bancaires ?

Pour sauver les banques, tapons les branques ! L'expérience chypriote semble faire des émules en Europe... chez les banquiers

 

Consommation: Dans l'enfer de la malbouffe

Lematin.ch - Entre le fromage synthétique et les îles flottantes sans œufs, l’industrie agroalimentaire nous fait avaler n’importe quoi. Un livre enquête sur ce phénomène. A en perdre l’appétit.

 

Révélations fracassantes au Luxembourg

Lequotidien.lu - Le Premier ministre et le ministre de la Justice de l'époque ont eu dès 2006 connaissance d'un éventuel lien entre le Bommeleeër et le réseau StayBehind.

 

Olivier Giscard d’Estaing part en guerre contre le « Droit à l’eau »

Eauxglacees.com - Le frère de l’ancien président de la République morigène ses collègues de l’Académie de l’eau, propagandistes intéressés du « Droit à l’eau », nouvel étendard des multinationales, au motif que ces billevesées pourraient inciter les manants à ne plus payer leurs factures.

 

Faire son marché sans payer, c’est autorisé (même pour les riches)

Rue89.com - Les initiatives contre la surconsommation se répandent en France. Dernières en date, les « gratiferias », grands marchés gratuits où l’on donne ce dont on ne se sert plus. Libération matérielle durable ou expérience éphémère ?

 

Les fourmis changent d’emploi durant leur vie

24heures.ch - Des chercheurs de l’UNIL ont suivi à la trace un millier d’ouvrières. Ils ont découvert qu’elles adoptent d’autres rôles en vieillissant.

 

Texas : l'usine, déjà épinglée, n'avait plus été contrôlée depuis 2006

Lemonde.fr - Attentat ou accident chimique ? Après la violente explosion dans une usine d'engrais près de Waco, au Texas (Etats-Unis), qui a fait au moins quinze morts et cent soixante blessés mercredi 17 avril, les médias s'interrogent sur la cause de la catastrophe.

 

Les Pays-Bas disent stop à l’austérité

Alternatives-economiques.fr - Pour enrayer la hausse du chômage, les Pays-Bas, pourtant dirigés par un gouvernement libéral, viennent de renoncer à un plan d'austérité drastique. Qu'est-ce qu'on attend pour les imiter ?

 

L'austérité en Grèce a fait exploser le nombre de suicides et de meurtres

Lemonde.fr - Les mesures drastiques d'austérité imposées en Grèce pour assainir les finances publiques du pays se sont accompagnées d'une explosion des suicides, des meurtres et d'une détérioration de la santé publique, selon une étude américano-grecque, publiée jeudi 18 avril.

 

Bonne journée...

 

Catégories :