Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS .:: Niouses letteur du 14/05/2013 ::. newsletter 14201

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-14201


les mots Aujourd'hui, mardi 14 mai 2013 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : A vingt heures, à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité. Sinon la majorité n'irait pas travailler le lendemain. — Coluche

La méditation modifie le fonctionnement de certains gènes

La méditation réduit notre stress en modifiant l'expression de nos gènes. Une découverte "fantastique", qui n'apporte pas grand-chose, en fait, mais qui fait du bien...

 

Un prestataire du Pentagone piraté... pendant 3 ans

Un important prestataire du Pentagone aurait été espionné par des pirates basés à Shanghai, de 2007 à 2010. Durant tout ce temps, la firme a allègrement ignoré plusieurs alertes pointant l'insécurité de ses systèmes. Les conséquences pourraient être gravissimes.

 

Un antibiotique naturel dans le cerveau

Sciencesetavenir.nouvelobs.com -  Les cellules immunitaires du cerveau peuvent produire une substance jusque-là connue seulement chez les champignons qui empêche la croissance bactérienne.

 

Google dépose un brevet inquiétant pour les libertés individuelles

01net.com - Google a déposé un brevet pour contrôler automatiquement ce qu'écrit un utilisateur. Une tierce personne sera immédiatement informée si le contenu du message viole une règle privée ou publique.

 

Des riches de plus en plus riches et surtout de moins en moins imposés !

Alternatives-economiques.fr - Le Ministère de l’Economie et des Finances a publié récemment les chiffres relatifs à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP).

 

Quand l’industrie agro-alimentaire américaine fait taire les « activistes »

Politis.fr - En réponse aux activistes qui filment les dessous des exploitations agroalimentaires, 14 Etats américains se sont dotés de lois imposant le secret sur les conditions de production de la filière.

 

L'industrie musicale s'inquiète vraiment de tout, et de n'importe quoi

Numerama.com -  Ayant peur de photocopies massives, les éditeurs de musique demandent au gouvernement d'ajouter une exception au projet de loi de protection des consommateurs, pour exclure les partitions du droit de rétractation qui permet aux clients de se faire rembourser les achats qu'ils effectuent sur Internet s'ils renvoient le produit sous 14 jours.

 

Evasion fiscale : "100 des plus riches personnes du Royaume-Uni cachent des milliards dans les paradis fiscaux"

Presseurop.eu - Le fisc britannique commence à travailler sur les fuites qui ont révélé que des contribuables aisés cachaient des milliards de livres sur des comptes secrets détenus dans des paradis fiscaux.

 

Cadeau : Guéant avait-il le droit de conserver son tableau africain ?

Arretsurimages.net - La "passion" pour la peinture de Claude Guéant continue de lui jouer des tours. Après la peinture flamande, c'est une toile offerte à l'ex-ministre de l'intérieur par Alassane Ouattara, le président ivorien, qui pose problème.

 

National Geographic Traveler Magazine: 2013 Photo Contest

Boston.com - The National Geographic Traveler Magazine photo contest, now in its 25th year, has begun. There is still plenty of time to enter.

 

Internet a été créé par des hippies qui prenaient du LSD

Bugbrother.blog.lemonde.fr - Internet a été créé par des hippies qui prenaient du LSD, sur fond de flower power, de révolution sexuelle, de mouvements de libération (des Noirs, des femmes, des homosexuels aussi). Depuis, il a beaucoup grandi, mais son histoire fut mouvementée, et n'avait jamais vraiment été racontée.

 

Insolite : Saurez-vous trouver où Free Mobile a caché son antenne sur cette image ?

Universfreebox.com - On a déjà vu des antennes mobiles cachées dans des cheminées factices ou encore dans des arbres factices. Mais dans un quartier en « secteur sauvegardé » à Rouen, il fallait trouver un camouflage plus adapté à l’antenne Free Mobile qui a été installée au centre ville.

 

Scandale: Bloomberg utilisait les données privées de ses clients pour espionner Bernanke et Geithner

Latribune.fr - Le scandale a éclaté durant le week-end: les journalistes de Bloomberg News utilisaient les données privées de ses clients afin d'espionner de hauts responsables américains, dont le président de la FED Ben Bernanke et l'ancien secrétaire au Trésor, Tim Geithner.

 

Sanofi Aventis épinglé par l’Autorité de la concurrence

Tempsreel.nouvelobs.com -  Le laboratoire doit payer une amende pour avoir dénigré les médicaments génériques concurrents du Plavix.

 

Affaire Guéant: un virement suspect en provenance de Jordanie

Lexpress.fr - D'où provient l'argent repéré lors des perquisitions au cabinet et au domicile de l'ex-ministre de l'Intérieur ?

 

Google teste un logiciel de censure automatique

Challenges.fr - Le KGB en aurait rêvé, Google l’a fait! Baptisée "Policy Violation Checker", cette technologie permettra de valider automatiquement la légalité du contenu d'un courrier électronique avant son envoi.

 

Un virus mutant créé en Chine inquiète les scientifiques

Tempsreel.nouvelobs.com -  Une équipe annonce avoir créé un virus hybride de la grippe aviaire, qui pourrait potentiellement contaminer l'homme en cas de nouvelle mutation.

 

Rapport Lescure, le catalogue répressif de l'industrie

Laquadrature.net - Le rapport Lescure rendu public ce lundi s'inscrit dans la même philosophie répressive que la loi Hadopi.

 

PSG : Un député UMP estime que les casseurs du Trocadéro "sont sûrement des descendants d'esclaves"

Huffingtonpost.fr - "Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves ils ont des excuses #Taubira va leur donner des compensations".

 

Un ancien administrateur du FMI accusé de détournements massifs

Lameuse.be - L’ancien administrateur de la Belgique au FMI et à la Banque mondiale Jacques de Groote, dont le procès pour blanchiment a débuté lundi en Suisse, a déjà été cité dans une affaire d’influence aux Etats-Unis.

 

Le physicien Stephen Hawking soutient le boycott académique d'Israël

Lemonde.fr - C'est une personnalité de renommée internationale qui a officialisé son soutien à la campagne de boycott académique d'Israël, rapporte mercredi 8 mai le Guardian. La prise de position de Stephen Hawking, le célèbre physicien britannique de 71 ans, n'a pas manqué de faire grincer des dents en Israël.

 

Un million de signatures pour réclamer des marques qu’elles signent l’Accord de prévention des incendies et de sécurité des bâtiments au Bangladesh

Peuples-solidaires.org - Plus d’un million de personnes demandent aux marques qui se fournissent au Bangladesh de signer l’Accord de prévention des incendies et de sécurité des bâtiments avant le 15 mai.

 

Bonne journée...

 

Catégories :