«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
L'UE veut autoriser ses banques à siphonner les comptes bancaires de leurs clientsBanco ! Un projet de loi européen propose d'autoriser les banques à piocher dans les dépôts des épargnants en cas de problème...
Skype : de l’absence de chiffrement à la surveillance proactive des liensPcinpact.com - Nos confrères d’Ars Technica se sont penchés sur la question de la sécurité dans les échanges sur Skype.
L’Irlande qualifiée de 'paradis fiscal’ alors que le Sénat américain enquête sur les stratégies offshore d’ApplePresseurop.eu - La réputation de l’Irlande "a pris un coup" lors d’une audition au Sénat américain, le 21 mai, rapporte l’Irish Times, le pays ayant été étiquetté "paradis fiscal", dans une enquête sur les pratiques d’évasion fiscale de la société de technologie Apple.
Le fisc refuse qu'il paye ses impôtsSudouest.fr - Un retraité de Franche-Comté essaye de comprendre depuis 7 ans pourquoi il ne peut pas payer ses impôts
Dans la jungle de Bornéo, des visiteurs en quête d’authenticitéMonde-diplomatique.fr - Le voyage vise parfois à retrouver un mode de vie jugé plus « vrai », car plus rudimentaire, auprès de populations qui, elles, aspirent bien souvent à la modernité.
De l’autoroute publique aux péages privésMonde-diplomatique.fr - Amorcée par le gouvernement de M. Lionel Jospin, puis généralisée par celui de M. Dominique de Villepin, la privatisation des autoroutes illustre le capitalisme de connivence à la française.
Mille milliards d'euros par an: le vrai coût de la fraude fiscale pour l'EuropeHuffingtonpost.fr - C'est un problème qui se chiffre en milliers de milliards. Chaque année, l'évasion fiscale et l'évitement fiscal coûtent à l'Union européenne mille milliards d'euros soit environ 2 000€ par citoyen.
La députée Sylvie Andrieux condamnée à un an de prison pour détournement de fonds publicsFranceinfo.fr - Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mercredi Sylvie Andrieux, députée socialiste des Bouches-du-Rhône, à une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis, ainsi qu'à cinq années d'inéligibilité.
Bonne journée...
|
||||||