«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
Etats-Unis : les brevets sur les gènes humains sont définitivement interditsNos gènes peuvent-ils être brevetés par des firmes privées ? NON ! a définitivement répondu la Cour Suprême US, après 10 années de tergiversations.
La Grèce ravalée au rang de pays émergent par MSCILesechos.fr - Le fournisseur d'indices MSCI a sévèrement déclassé la Grèce en lui redonnant un statut de pays émergent, avec une pondération bien plus faible que lorsqu'elle avait quitté cette catégorie il y a 12 ans pour intégrer l'indice des pays développés.
L'Inserm confirme le lien entre pesticides, cancers et maladies neurologiquesGenerations-futures.fr - Suite à la lecture de l’expertise collective « Pesticides et santé » de l’INSERM, Générations Futures exhorte les pouvoirs publics à prendre des mesures fortes et rapides pour réduire l’usage des pesticides et exclure les plus dangereux d’entre eux.
Un parfum de scandale sur le marché des devisesLesechos.fr - Les banques manipuleraient les cours de référence de Reuters. Pour Londres, c'est le spectre d'une nouvelle « affaire Libor ».
Greek crisis: Les ondes de la guerreGreekcrisis.fr - Depuis ce jeudi matin la foule qui entoure le bâtiment de la radiotélévision publique ERT est immense. L’avenue Mesogeion est fermée à la circulation, la pluie tombe par intermittence, et les milliers de manifestants se disent fort déterminés.
Fichiers de police : la CNIL tique encore sur les bugs du STICPcinpact.com - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a adopté hier un rapport dressant ses conclusions relatives « au contrôle des fichiers d’antécédents du ministère de l’intérieur ».
Secret bancaire : les Américains font capituler la SuisseLepoint.fr - La confédération a été contrainte d'obliger ses banques à "livrer des données sur le comportement de leurs clients" aux autorités américaines.
Sauter l'échelonBlog.mondediplo.net - Sans nécessairement en maîtriser toutes les subtilités, nous parlons tous l’anglais. Aussi, lorsque le Guardian et le Washington Post relaient l’alerte de leur informateur sur « Prism », un programme de surveillance massif mis en place aux Etats-Unis par l’Agence nationale de sécurité (NSA) avec l’aide du Federal Bureau of Investigation (FBI), c’est une vaste partie du monde, bien au-delà de l’anglo-saxon, qui se sent concernée.
RequiemGreekcrisis.fr - Il y certains événements dont la portée peut aussitôt s’avérer incalculable. Dans ce sens, nous serions déjà sortis de l’économisme et peut-être bien de sa mécanique hors-pair au service d’une dictature implacable.
Bonne journée...
|
||||||