.:: Niouses letteur du 19/06/2013 ::. newsletter 14329

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-14329


les mots Aujourd'hui, mercredi 19 juin 2013 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Sauver la France ? Sauver la France ? Et qui gardera mes vaches pendant ce temps-là ?". — Jean Anouilh

Est-ce bien raisonnable pour des flics de se déguiser en agents EDF ?

Rue89.com - Quelques lignes dans La Provence ont suffi à déclencher une petite tempête dans le monde des électriciens-gaziers.

 

Le Brésil s'embrase à un an du Mondial

Lefigaro.fr - Alors que les Brésiliens défilent dans les rues pour protester contre les dépenses somptuaires engagées pour le Mondial de football, des groupes de casseurs ont tenté de s'introduire au siège du gouvernement de l'Etat de Rio, tout en multipliant les pillages et les incendies.

 

Affaire des fadettes : Bernard Squarcini renvoyé en correctionnelle

Lemonde.fr - Bernard Squarcini, l'ancien directeur central du renseignement intérieur (DCRI), a été renvoyé devant le tribunal correctionnel, lundi 17 juin, dans l'affaire des fadettes du Monde.

 

La Norvège reconnaît que son saumon peut être dangereux pour la santé

Rue89.com - Femmes enceintes et jeunes, ne mangez pas de saumon plus de deux fois par semaine. Telle est la nouvelle recommandation du gouvernement norvégien, forcé de reconnaître – tardivement – que ce poisson gras est aussi bourré de produits toxiques.

 

Sécurité IT : des failles dans la vidéo-protection

Itespresso.fr - Nouvelle alerte sur la vidéo-protection : plusieurs centaines de milliers de caméras IP présenteraient une faille de sécurité non encore documentée et exploitable, sans techniques sophistiquées, pour pénétrer des systèmes d’information.

 

«Un octogénaire est une figure géométrique avec huit côtés» et autres perles du bac

Liberation.fr - Pendant que les candidats au bac 2013 planchent, retour sur quelques perles trouvées dans les copies.

 

Manipulation du hasard dans les jeux de grattage : un nouveau témoin veut "briser l"omerta"

Sudouest.fr -  Robert Riblet, l'homme qui a porté plainte contre la Française des Jeux pour "manipulation" de hasard dans ses jeux de grattage, a demandé à la juge d'instruction d'entendre un nouveau témoin

 

Comment l'Allemagne aussi espionne nos communications

Numerama.com -  Selon le Spiegel, les services secrets allemands détourneraient actuellement 5 % du trafic passant par DE-CIX, le point d'échange Internet le plus important d'Europe, pour analyser son contenu.

 

Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne

Politis.fr - Préparé dans le secret, le mandat de la commission européenne pour négocier un accord de libre-échange entre l’Union Européenne et les Etats-Unis contient une bombe à fragmentation nommée « règlement des différents » entre investisseur privé et Etat.

 

Sexe et corruption en République Tchèque. Ciel, ma maîtresse était une espionne

Parismatch.com - Le Premier ministre tchèque va démissionner ce lundi après-midi après avoir reconnu dimanche sa «responsabilité politique» dans un scandale de corruption et d’abus de pouvoir qui touche sa plus proche collaboratrice, présentée comme sa maîtresse par la presse nationale.

 

Lagarde : le ricanement et la griffe

Arretsurimages.net - Ce n'est qu'un long ricanement, de la Toile aux radios du matin. Imaginez-vous que Christine Lagarde a écrit à Nicolas Sarkozy, une lettre dans laquelle elle lui fait part de son "immense admiration", et le supplie : "utilise-moi pendant le temps qui te convient".

 

Affaire Tapie : comment l'arbitrage a été verrouillé

Lemonde.fr - L'arbitrage Tapie a bien été faussé. C'est la conviction des enquêteurs, qui disposent de suffisamment d'éléments pour établir qu'une "escroquerie en bande organisée" a permis à l'homme d'affaires, le 7 juillet 2008, d'obtenir 403 millions d'euros à l'issue de l'arbitrage soldant son litige avec le Crédit lyonnais.

 

Bonne journée...

 

Catégories :