.:: Niouses letteur du 31/01/2014 ::. newsletter 14797

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-14797


les mots Aujourd'hui, vendredi 31 janvier 2014 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour :

L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur.
— Friedrich Nietzsche


Antioxydants : ils favoriseraient le cancer du poumon

Sciencesetavenir.fr - Une étude révèle que les antioxydants pourraient favoriser la prolifération des cellules cancéreuses. En particulier dans les cas de cancers du poumon.

 

La loi sur les ondes a été réduite à néant, les lobbies sont contents

Reporterre.net - Vous pensiez que la niche parlementaire des "écologistes" permettrait de voter une loi protégeant vraiment la santé des ondes électromagnétiques ? A la niche !

 

Aux Etats-Unis, une ferme quasi autonome grâce à la permaculture

Bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com - Ben Falk est un designer en permaculture établi à Moretown, dans le Vermont, aux Etats-Unis. Dans cette vidéo, il nous parle de la vie quasiment auto-suffisante qu’il mène et des systèmes qu’il utilise pour s’adapter au climat nordique du Vermont.

 

OGM : la bataille d'un agriculteur australien contre Monsanto

Bastamag.net - Encore un procès qui inquiète les fabricants d’OGM. Le 10 février prochain, la Cour suprême d’Australie Occidentale examinera la plainte de Steve Marsh, un éleveur de moutons bio ayant perdu sa certification suite à la contamination de ses champs par du colza génétiquement modifié.

 

Nouvelle étude scientifique:les produits pesticides commercialisés des centaines de fois plus toxiques pour des cellules humaines que leur matière active seule !

Generations-futures.fr - Une nouvelle étude scientifique montre que les produits pesticides commercialisés sont des centaines de fois plus toxiques pour des cellules humaines que leur matière active seule !

 

Les grandes banques européennes se financent à bon compte

Trends.levif.be - Les grandes banques européennes se financent sur le dos des contribuables: ces établissements trop grands pour tomber en faillite (too big to fail) profitent de la garantie offerte par les Etats pour emprunter à des taux préférentiels, créant ainsi une distorsion de concurrence avec les banques plus petites, selon une étude commandée par le groupe des Verts au Parlement européen.

 

Un rugbyman sur deux ne comprend pas pourquoi il n’y a que cinq journées dans le Tournoi des Six Nations

Legorafi.fr - Un sondage commandé par le magazine sportif France Football et réalisé sur l’ensemble des joueurs de rugby professionnels français révèle qu’une majorité d’entre eux aurait des difficultés avec la logique mathématique.

 

Le scandale des caisses «non enregistreuses»

Leparisien.fr - Des logiciels pirates permettent aux commerçants d’escamoter une partie de leurs recettes en espèces. L’enjeu avoisinerait une dizaine de milliard d’euros.

 

Goldman Sachs rattrapé par le scandale des fonds libyens

Lemonde.fr - Goldman Sachs n'en finit pas d'être rattrapé par son passé. Après avoir réglé de lourdes amendes à la suite de scandales à répétition, la banque d'affaires américaine espérait pouvoir faire son métier en paix, sans publicité aucune.

 

Comment l'Europe fait passer ses déchets informatiques pour des dons « humanitaires »

Bastamag.net - Chaque Français produit 20 kg de déchets électriques et électroniques par an ! Que deviennent notamment nos millions de téléphones, d’ordinateurs ou de tablettes devenus obsolètes ?

 

La HSBC demande à ses clients britanniques de justifier leurs retraits d'argent

Huffingtonpost.fr - Les Britanniques qui ont choisi de confier leurs économies à la HSBC sont hors d'eux. Et on les comprend: depuis quelques mois beaucoup n'ont pas pu retirer de grosses sommes sans fournir de documents prouvant l'utilisation qu'ils comptaient faire de cet argent.

 

Bonne journée...

 

Catégories :