.:: Niouses letteur du 28/11/2014 ::. newsletter 15125

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-15125


les mots Aujourd'hui, vendredi 28 novembre 2014 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes. — Jean de La Bruyère

Grenoble, cette dictature... (par Jacques Séguéla)

La mairie de Grenoble vire 300 panneaux publicitaires, remplacés par des arbres et des « points d'affichage libre ». C'en est trop pour Jacques Séguéla, qui dénonce ces « castrateurs d'imaginaire » par qui la « dictature » arrive...

 

La scandaleuse privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Mediapart.fr - Pour la première vraie privatisation du quinquennat Hollande, Emmanuel Macron veut céder l'aéroport de Toulouse-Blagnac à un groupe chinois implanté dans des paradis fiscaux et à un groupe canadien radié pour dix ans par la Banque mondiale, pour des faits graves de corruption.

 

Médicament : l'Avastin bientôt autorisé en France malgré son fabricant ?

Lefigaro.fr - L'Avastin coûtant beaucoup moins cher que le traitement officiel Lucentis, cela permettrait d'importantes économies à l'Assurance-maladie.

 

Regin, ce super-virus créé par un Etat pour espionner l’Union européenne

Franceinfo.fr -  Un virus informatique révolutionnaire, développé par les agences d’intelligence américaine et britannique (NSA et GCHQ), aurait espionné les communications de l’Union européenne, selon les révélations du site spécialisé The Intercept.

 

La pollution aux particules fines menace la santé des Parisiens

Lesechos.fr - Le pic de pollution de décembre 2013 est jugé comparable au ­tabagisme passif. La Ville de Paris prépare des « zones à basses émissions » excluant les véhicules diesel.

 

Les paradis fiscaux accueillent 8% de la richesse mondiale

24heures.ch - 7600 milliards de dollars sont détenus par des particuliers et placés dans des paradis fiscaux, selon une récente étude.

 

La DCRI s'attaque à Wikipédia et découvre «l'effet Streisand»

Slate.fr - Si elle voulait agir dans la discrétion, elle s’est plantée. La DCRI, la Direction centrale des renseignements intérieurs, est même en train de se payer un bad buzz sur Internet, accusée d'employer des méthodes un peu trop musclées par Wikipedia.

 

Au Costa Rica, une formidable mobilisation a fait échouer le plus grand projet de mine d'or d'Amérique Latine

Reporterre.net - Dans le nord du Costa Rica, une multinationale a tenté d’implanter l’un des plus grands projets d’extraction d’or à ciel ouvert d’Amérique centrale.

 

Les ouvriers travaillaient 6 jours sur 7 pour 2,22 € de l'heure

Ouest-france.fr - Sur un chantier photovoltaïque, les autorités ont découvert qu'une société hongroise employait des travailleurs détachés, qui effectuaient 11 heures de travail payées 8, pour 2,22 € par heure, 6 jours sur 7 !

 

Il y a 30 ans, le Chaos Computer Club entrait dans la légende en hackant le minitel allemand

Slate.fr - Novembre 1984. Internet était encore un vaste terrain de jeu que seuls les initiés pouvaient explorer, tandis que les autres devaient se contenter du Minitel.

 

Les canards veillent au grain de riz

Liberation.fr - A Saint-Gilles, Bernard Pujol cultive ses rizières avec des mulards en guise de désherbant. Une technique bio venue du Japon.

 

Etats-Unis: un Noir condamné à mort sur le mensonge d'un enfant, libéré après 39 ans

Tempsreel.nouvelobs.com - Un condamné à mort noir américain a retrouvé la liberté vendredi à Cleveland en Ohio (nord), innocenté après 39 ans derrière les barreaux dus au mensonge d'un enfant, un record dans un cas d'erreur judiciaire aux Etats-Unis.

 

La retraite à 64 ans : l'incroyable amendement voté par les sénateurs

Capital.fr - Les sénateurs ont-ils perdu la tête ? La réforme des retraites de 2010 repoussant l'âge minimum de la retraite de 60 à 62 ans est à peine entrée vigueur, que le Sénat vient d'adopter un amendement repoussant l'âge minimum de la retraite de deux ans supplémentaires, dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

 

Criminalité: Le Mexique s’enflamme pour les disparus d’Iguala

24heures.ch - Les manifestations réclamant justice pour les 43 étudiants disparus fin septembre se multiplient. L'affaire met la classe politique en crise.

 

Bonne journée...

 

Catégories :