.:: Niouses letteur du 12/12/2014 ::. newsletter 15178

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-15178


les mots Aujourd'hui, vendredi 12 décembre 2014 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. — Albert Einstein

Des incidents potentiellement catastrophiques dans des labos de... biosécurité

Le virus de la poliomyélite dans la nature, des fioles d'Anthrax expédiées sans avertissement, des tenues de protection souillées par le virus Ebola...

 

Greek crisis: dignité

Greekcrisis.fr -  Athènes temps gris et temps fort. Les camarades de Nikos Romanos, jeunes comme lui étaient encore là, devant les grilles de l’hôpital. La nouvelle venait tout juste de tomber.

 

L’industrie pharmaceutique et le médicament low cost: recours à l’intérim et dégradation des conditions de travail

Terrainsdeluttes.ouvaton.org - L’industrie pharmaceutique est surtout connue du grand public pour les scandales sanitaires et pour ses profits à toute épreuve. Innovation, haute technologie et salariés en blouse blanche : c’est l’image donnée par cette industrie.

 

Agriculture : le bio est bien plus compétitif que prévu

Espace-temps.blogs.nouvelobs.com - La différence de productivité entre agriculture biologique et agriculture traditionnelle ne serait pas si grande qu'on le croyait, selon une étude américaine.

 

Comment la France a fait échouer la taxe sur les transactions financières

Lexpansion.lexpress.fr - D'après les ONG, le manque d'ambition de la France est responsable du nouvel échec des négociations en vue de mettre en place une taxe européenne sur les transactions financières. Explications.

 

L’absurde tour du monde des coquilles Saint-Jacques bretonnes

Bigbrowser.blog.lemonde.fr - Que deviennent les millions de coquilles vides des Saint-Jacques bretonnes, une fois décortiquées ? Le Télégramme nous apprend qu'une grande partie d'entre elles est envoyée au nettoyage... en Chine. Avant de revenir en Bretagne, pour être garnies.

 

Quand la finance se branche sur la nature

Monde-diplomatique.fr - Sécheresses, ouragans, inondations : aux quatre coins du monde, les catastrophes climatiques charrient leur lot de drames humains et d’images spectaculaires. Et posent une question prosaïque : qui paiera les dégâts ?

 

L’enfer de milliers de vies sans eau courante

Humanite.fr - Depuis février 2014 et le décret d’application de la loi Brottes, les coupures chez les particuliers sont illégales. Pourtant, cette pratique est monnaie courante.

 

L’étrange alignement des quasars n'est pas le fruit du hasard

Sciencesetavenir.fr - L’axe de rotation de ces trous noirs supermassifs serait aligné avec les grandes structures cosmiques. La probabilité qu’une telle organisation soit due au hasard est inférieur à 1 %.

 

Le jardinier le plus fertile de YouTube, c’est Eric

Rue89.nouvelobs.com - Permeric, altruiste Belge à bob, exhume dans ses vidéos les incroyables savoirs de la permaculture. Cet ex-consultant web revenu à la terre rend passionnante cette philosophie du jardin.

 

Une industrie de la viande faisandée

Lemonde.fr - C’est un scandale qu’il juge plus grave que celui des lasagnes de cheval. Près de deux ans après l’« affaire Spanghero », qui a secoué la France et l’Europe début 2013, Pierre Hinard raconte, dans Omerta sur la viande.

 

Le patron , une espèce qui veux pas s'éteindre.

Elryu.blogspot.fr -  Un truc marrant quand tu deviens entrrrreuupreuuneuuur, c'est que tu deviens pote avec plein d'autres entrrrreuupreuuneuuur.

 

Toulouse-Blagnac: Mediapart révèle les secrets inavouables du pacte d'actionnaires

Franceinfo.fr -  Après avoir accusé le ministre de l'Economie de mentir, le site d'information en ligne publie ce lundi de larges extraits du pacte d'actionnaires liant l'Etat au consortium chinois.

 

25 médicaments génériques interdits pour cause de labo négligent

Lesechos.fr - L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) française a décidé de suspendre les autorisations de mise sur le marché de vingt-cinq médicaments génériques évalués en Inde. Prise « à titre de précaution », cette décision a été imitée par l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.

 

"Mafia capitale", l'énorme scandale qui secoue l'Italie

Courrierinternational.com - Chaque jour, de nouvelles informations sur le réseau mafieux démantelé la semaine dernière à Rome révèlent l'ampleur et la gravité du scandale.

 

Révélations sur les méthodes d’optimisation fiscale d’EDF

Francetvinfo.fr - Grâce à des filiales au Luxembourg et en Irlande et à une participation dans une entreprise implantée aux Bermudes, l'entreprise soustrait plusieurs millions d’euros à l’impôt qu’elle doit payer chaque année en France.

 

Bonne journée...

 

Catégories :