.:: Niouses letteur du 12/01/2015 ::. newsletter 15212

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-15212


les mots Aujourd'hui, lundi 12 janvier 2015 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes. — Marcel Pagnol

Cancer, malchance et... médiocrité

Deux tiers des cancers seraient dûs à la "malchance" plutôt qu'aux facteurs environnementaux, alimentaires, génétiques. La belle affaire...

 

#JeSuisCharlie

Je ne suis pas Charlie, je ne connais pas un mot de Charlie, je serais incapable de citer un nom d’auteur de Charlie. La culture Charlie m’est totalement étrangère...

 

C’est dur d’être pleuré par des cons

Valestderetour.wordpress.com - — Putain les mecs, on est mal. J’ai retrouvé les codes du blog de Philippe V. pour communiquer avec en bas, mais on est mal.

 

A Paris, les pigeons aussi manifestent

Lesinrocks.com - François Hollande a réussi à faire rire Patrick Pelloux et le reste de l’équipe de Charlie. Humour ? Non, malchance... "Une crotte de pigeon vient de souiller l’épaule présidentielle, déclenchant un fou rire général", rapporte les Inrocks.

 

Mahomet : « Je commence à avoir peur de me dessiner moi-même »

Legorafi.fr - Il lui aura fallu cinq jours. Cinq jours pour enfin réagir après l’horreur qui a eu lieu mercredi dernier dans les locaux de Charlie Hebdo.

 

Low-tech : « Il va falloir apprendre à s’appauvrir »

Rue89.nouvelobs.com - Philippe Bihouix est ingénieur spécialiste de la finitude des ressources minières et de son étroite interaction avec la question énergétique.

 

Retour de flammes

Lundi.am - Samedi 10 janvier 2015, Eric McDavid, un activiste écologiste américain, a pu quitter sa prison de San Pedro en Californie. Condamné à 19 ans de prison et en ayant déjà purgé 9, sa peine a soudainement été revue à la baisse : 5 ans. Drôle d’histoire pour l’antiterrorisme américain.

 

Electricité en Albanie : la privatisation plonge les pauvres dans le noir

Balkans.courriers.info - La privatisation des fournisseurs d’électricité en Albanie a eu des conséquences catastrophiques, aussi bien pour les consommateurs que pour le réseau de distribution.

 

Ce village libanais de 5 000 habitants qui accueille 5 000 réfugiés syriens

Orientxxi.info - Le Liban ploie sous les réfugiés syriens. Depuis le 5 janvier, pour la première fois depuis l’indépendance des deux pays, ils doivent obtenir un visa.

 

Couvrir l’enfer, chez soi

Blogs.afp.com - Mon métier de journaliste m’amène parfois à assister à des événements dramatiques. J’ai couvert des catastrophes naturelles en Chine et le conflit en Ukraine.

 

La prime des recteurs d'académie augmentée de 65% : une injustice du gouvernement Valls

Leplus.nouvelobs.com - Les recteurs d'Académie ont été gâtés pour Noël : leur "indemnité de responsabilité", sorte de prime annuelle, a été augmentée de 10.000 euros, soit une hausse de 65%.

 

Gaz de schiste : l'Etat de New York interdit la fracturation hydraulique

Lemonde.fr - Les gaz et pétroles de schiste, dans l'Etat de New York, ne pourront plus être prospectés. Le gouverneur démocrate de l'Etat, Andrew Cuomo, a annoncé mercredi 17 décembre y avoir définitivement interdit la fracturation hydraulique, rendant définitif le moratoire temporaire en place depuis cinq ans.

 

Houellebecq l'a rêvé, Fraternité musulmane le fait

Lepoint.fr -  Quand polémique rime avec parodique... Un site internet doublé à un compte Twitter se rit gentiment du dernier livre de Houellebecq, "Soumission".

 

Pour le maire de Champlan, tous les chemins mènent aux Roms

Tempsreel.nouvelobs.com -  "Les petits Champlanais, eux, prennent une douche tous les matins" : Christian Leclerc n'en est pas à son coup d'essai. Il aurait déjà tenu des propos dérangeants sur la communauté rom.

 

Les salaires des dirigeants sont sans rapport avec leurs performances

Tempsreel.nouvelobs.com -  Pour la première fois en France, une grande école de management ose analyser les rémunérations des PDG de grandes entreprises.

 

Ces assassinats massifs de femmes amérindiennes que le Canada refuse de voir

Bastamag.net - C’est un drame quasi ignoré, un angle-mort de la société canadienne. Celui des femmes autochtones, qui meurent ou disparaissent, victimes de la vulnérabilité sociale de leur communauté, de la frustration des hommes et de l’héritage colonial.

 

Une basketteuse française échappe au camp militaire chinois

Sport24.lefigaro.fr - Joueuse en Chine, la basketteuse et internationale française Isabelle Yacoubou a été contrainte de quitter précipitamment le pays après un match douteux. Ses coéquipières chinoises ont été envoyées en camp militaire.

 

L’UMP renonce au vote électronique... mais pas la France

Rue89.nouvelobs.com - Le vote électronique obligatoire pour l’élection du président de l’UMP fin novembre a été entaché de bugs, au point qu’on ne saura jamais combien de voix exactement se sont portées sur les trois candidats.

 

Greek crisis: Atrocités du Merkelisme

Greekcrisis.fr -  La neige recouvre les montagnes autour d’Athènes et de son agglomération. La bataille électorale, la plus courte et la plus décisive en Grèce depuis bien de décennies ne fait que commencer.

 

Prix des médicaments : Les génériques coûtent 30% plus cher en France

Leplus.nouvelobs.com - "Mains propres sur la santé." C'est le nom de l'opération lancée cette semaine par un groupe de parlementaires et de responsables médicaux qui veulent en finir avec les conflits d'intérêt.

 

Stress au travail : près de deux salariés sur dix frôlent le "burn out"

Sudouest.fr -  Le burn out n'est pas reconnu comme maladie professionnelle. Seuls quelques dizaines de cas par an obtiennent cette reconnaissance.

 

Corruption : Alstom va payer une amende de 772 millions de dollars

Lesechos.fr - C’est désormais officiel. Alstom a plaidé coupable des faits de corruption qui lui sont reprochés aux Etats-Unis et a accepté de payer un montant record de 772 millions de dollars, dans le cadre d’un règlement négocié avec le département américain de la Justice.

 

Genèse d’un repas, ou l’économie mondiale dans une boîte de thon

Revueperiode.net - En 1978, Luc Moullet réalisait un film qui tend à représenter les rapports de production à l’échelle mondialisée.

 

Des microplastiques jusque dans le miel !

60millions-mag.com - 60 Millions révèle que le miel vendu en France contient des particules de plastique. Tous les échantillons que nous avons testés sont contaminés.

 

Bonne journée...

 

Catégories :