.:: Niouses letteur du 23/01/2015 ::. newsletter 15242

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-15242


les mots Aujourd'hui, vendredi 23 janvier 2015 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire !". — Coluche

Bisphén-Olé

Le bisphénol A est mort, vive les bisphénols... S et F ! Ou comment remplacer la peste par le choléra... sous le regard attendri de nos autorités sanitaires (qui font ce qu'elles peuvent...).

 

Flambée du franc suisse, une bombe sociale en Europe de l'Est

Courrierinternational.com - La décision de la Banque nationale suisse (BNS) d’abandonner le cours plancher de 1,20 franc suisse par euro a provoqué une onde de choc qui frappe des ménages lourdement endettés à travers les Balkans.

 

Le RAID et le GIGN soupçonnés d’avoir gêné l’intervention des journalistes BFM pendant la prise d’otage

Legorafi.fr - Le parquet a ouvert ce matin une enquête pour déterminer si le RAID et le GIGN ont oui ou non gêné l’intervention des journalistes de la chaîne BFM pendant la prise d’otage du vendredi 9 janvier dernier.

 

Grèce : milliardaires et multinationales se partagent le gâteau des privatisations

Bastamag.net - En échange de l’aide financière internationale, la Grèce s’est vue imposer un vaste programme de privatisations.

 

Flambée du franc suisse : des villes françaises mises sous tutelle ?

Boursorama.com - Près de 1.300 collectivités ayant contracté des emprunts toxiques auprès de la banque suisse Dexia sont en plus menacées par la flambée du franc suisse.

 

Big Data is algorithming you

Article11.info - Nouveau champ de domination et de commercialisation du monde, la collecte d’informations numériques via des algorithmes reste largement impensée.

 

«Secret des affaires» : les écologistes craignent pour la liberté d'expression

Lefigaro.fr - Dans un communiqué, EELV s'alarme d'un amendement soutenu par les socialistes et visant à protéger le secret industriel de l'espionnage.

 

Comment les bactéries communiquent entre elles

Sciencesetavenir.fr - Une nouvelle langue bactérienne a été identifiée. Comprendre ces échanges dans le corps humain pourrait permettre de leur "parler", voire de leur "mentir" pour influer sur leur comportement.

 

Rosetta et les surprises de la comète « Tchouri »

Lemonde.fr - L’image d’Epinal d’une comète ressemblant à un gros glaçon inerte déployant sa queue de poussières et de vapeur d’eau a définitivement vécu.

 

Une étude confirme que chez les femmes, un « non » veut bien dire « non »

Legorafi.fr - Une étude confirme que chez les femmes, un « non » veut bien dire « non »

 

Les journalistes, une « menace » pour les espions britanniques

Lemonde.fr - Pour le Government Communication Headquarters (GCHQ), le service de renseignement britannique chargé des écoutes électroniques, les journalistes d'investigation sont des « menaces » pour le secret de leurs activités, au même titre que les terroristes ou les hackeurs.

 

Google Maps situe Al-Qaïda à l'Elysée

Numerama.com -  C'est une bourde étrange pour laquelle Google France n'était encore pas en mesure d'apporter une explication ce vendredi après-midi, lorsque nous les avons contactés.

 

Le cadeau fiscal de Bernard Cazeneuve à la belle-mère du président du Sénat : 450 000 euros de réduction d'impôts

Politique.net - La belle-mère du président du Sénat et les 200 copropriétaires de son immeuble se souviendront pendant longtemps de leur cadeau de Noël 2013.

 

Fraude alimentaire: L'huile d'olive mieux que la cocaïne

Consoglobe.com - L’huile d’olive ne serait pas aussi pure que l’image qu’on en a. Le marché qu’elle représente est si juteux qu’il attire aigrefins et mafias.

 

Le 1% le plus riche détiendra plus que les 99% restants

Oxfamsol.be - Le pourcent le plus riche de la planète détiendra plus que les 99% restants de la population d'ici à 2016.

 

Pollution des sols : le scandale caché

Natura-sciences.com - Notre territoire est parsemé de territoires pollués. Il y en aurait près de 400 000 répartis aux quatre coins de France.

 

"No-go zones" à Paris: Fox News s'excuse

Leplus.nouvelobs.com - Fox News avait fait fort dans la désinformation en évoquant des zones interdites aux non-musulmans, à Paris.

 

"Je suis Nisman" : Un magistrat meurt mystérieusement. Et l'Argentine s'embrase

Tempsreel.nouvelobs.com -  Il accusait la présidente Cristina Kirchner d'avoir couvert les suspects d'un attentat antisémite. L'enquête sur la mort du magistrat Nisman s'oriente vers un suicide, mais la société argentine demande la vérité et dénonce la corruption du gouvernement.

 

Bonne journée...

 

Catégories :