.:: Niouses letteur du 17/04/2015 ::. newsletter 15427

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-15427


les mots Aujourd'hui, vendredi 17 avril 2015 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape. — Marcel Achard

Selon le FMI, la déréglementation du marché du travail... ne sert à rien !

Réclamées à cor et à cri par le FMI, les mesures de libéralisation du marché du travail n'auraient finalement aucun effet sur la croissance, selon... un rapport du FMI !

 

La vie privée... de liberté

Oyez, oyez citoyens ! Devant l'Assemblée Nationale, pour défendre son très contesté projet de loi Renseignement, le ministre de l'Intérieur a – le plus simplement du monde – clamé que la vie privée ne constituait point une liberté. Aïe...

 

OGM et conditions climatiques : des risques non pris en compte

"L'activité génétique du maïs BT et sa teneur en toxines échappent à toute prévision fiable"... concluent des chercheurs qui ont tenté de comprendre le fonctionnement des OGM.

 

Incident à Fessenheim: l’ASN «pas contente» de l’attitude d’EDF

Dna.fr - L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) n’est «pas contente» de l’attitude adoptée par EDF lors de l’incident récent survenu à la centrale nucléaire de Fessenheim.

 

Airparif puni pour avoir annoncé les pollutions

Politis.fr - Le gouvernement et la ministre de l’Ecologie viennent de punir Airparif, l’organisme de surveillance de la pollution de Paris et de l’Île-de-France en diminuant la contribution de l’Etat de 40 à 20 %.

 

L'Europe ouvre grande la porte aux lobbies favorables aux gaz de schiste

Bastamag.net - La Commission européenne vient d’officialiser la création d’un groupe d’experts chargés de collecter des informations sur l’exploitation des gaz de schiste et sur d’éventuelles méthodes d’extraction moins polluantes. Le tout dans un esprit d’« échange d’idées équitable et équilibré », assure Bruxelles.

 

Pourquoi des centaines d'avions pourraient être piratés par wi-fi

20minutes.fr - Des centaines d’avions actuellement en service pourraient être piratées par wi-fi, selon l'organisme d'audit, d'évaluation et d'investigation du Congrès des Etats-Unis, qui a publié mardi un rapport concernant les failles de sécurité des systèmes informatiques embarqués à bord.

 

D’où vient le bruit d’un craquement de doigt ?

Bigbrowser.blog.lemonde.fr - Quel est le mécanisme à l'origine du bruit, lorsqu'on fait craquer les articulations de son doigt ? Heureusement, il existe des chercheurs pour répondre à nos questions.

 

1 000 milliards de dollars : distribution record à Wall Street

Politis.fr - C’est un nouveau record. En 2015, les entreprises cotées à Wall Street s’apprêtent à verser 1 000 milliards de dollars (943 milliards d’euros) sous forme de dividendes ou de rachats d’actions à leurs actionnaires, selon le calcul de plusieurs cabinets d’analyse.

 

Comment les chômeurs les plus vulnérables ont sombré dans la pauvreté à cause des « droits rechargeables »

Bastamag.net - Une allocation chômage de 9 euros par jour après avoir travaillé à plein temps au Smic… Cette situation ubuesque est loin d’être isolée et concerne des dizaines de milliers de demandeurs d’emploi.

 

Plus de 66 000 emplois menacés par la hausse des faillites

Lemonde.fr - Mauvaise nouvelle pour le gouvernement. Alors que l’exécutif veut croire à un retournement de tendance après des années de crise, les chiffres des faillites publiés, jeudi 16 avril, par le cabinet Altares montrent, au contraire, une dégradation de la situation.

 

Agrocarburants : le désaveu de l’Union européenne

Novethic.fr - C’est un véritable changement de cap : après avoir activement poussé leur développement, l’Union européenne s’apprête à donner un coup frein aux agrocarburants.

 

France Télévisions colmate une énorme fuite de données

Nextinpact.com - Le groupe de pirates Linker Squad indique avoir en leur possession des bases de données provenant de FranceTV, mais sans donner plus de détails sur le contenu de celles-ci. « Nous comptons revendre au départ et ensuite partager toutes les informations comprises dans la BDD » nous précisent-ils. Plus inquiétant, pour arriver à leur fin les pirates n'ont pas eu besoin d'user de stratagème et a fortiori d'avoir recours à une cyberattaque : une simple URL suffisait en effet pour récolter les données laissées à l'air libre.

 

Bonne journée...

 

Catégories :