.:: Niouses letteur du 15/06/2015 || Bientôt un livre ! ::. newsletter 15571

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-15571


les mots Aujourd'hui, lundi 15 juin 2015 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour : La pensée vole et les mots vont à pied. Voilà tout le drame de l'écrivain. — Julien Green

Bientôt un livre !

Chers amis électeurs et lecteurs, votre humble serviteur s’apprête à se lancer dans la politique publier un livre. Un roman. Sortie prévue au début du mois de septembre. Ou un peu avant… ou un peu après.

 

Espagne : Virginie Despentes raconte la révolution sans fard

Lesinrocks.com - En Espagne, Ada Colau, Manuela Carmena et Mónica Oltra symbolisent la percée électorale de la gauche radicale. L’écrivaine Virginie Despentes salue ce changement et pointe les risques inhérents à l’exercice du pouvoir.

 

Quand le plancher devient le plafond, c’est qu’on marche sur la tête

David.van-der-vlist.com - Pourquoi le plafonnement des dommages et intérêts qu'un salarié peut toucher après un licenciement abusif devant les prud'hommes pose problème...

 

Lille : un projet de ferme-usine menace l’alimentation en eau potable de la communauté urbaine

Eauxglacees.com - L’arbre, énorme, des « 1000 vaches » ne doit pas cacher la forêt des projets d’unités plus petites, mais parfois plus dangereuses encore. Au sud de Lille, une telle installation est prête à fonctionner.

 

Comment l'Australie s'est transformée en forteresse anti-réfugiés

Slate.fr - Après les navires militaires et les centres dans le Pacifique, la dernière innovation du pays contre les flux de réfugiés est d'en «sous-traiter» certains au Cambodge. Et le pays espère que l'Union européenne se convertira à ses vues...

 

Omerta pour le rapport sur le CIR

Sciences.blogs.liberation.fr - Brigitte Gonthier MaurinLe Crédit d'impôt recherche est-il si sulfureux ? Au point qu'il faille organiser l'omerta sur un rapport d'enquête parlementaire à son sujet ?

 

Coup de tonnerre à Strasbourg : le vote sur le TAFTA est reporté

Reporterre.net - Le Parlement européen devait prendre position mercredi 10 juin sur le TAFTA mais, à la surprise générale, leur vote a été reporté par le président Martin Schulz.

 

La crise de liquidité, cette bombe à retardement qui nous menace

Lesechos.fr - Depuis la crise de 2008, les politiques des banques centrales ont produit un afflux de liquidités. Le paradoxe est que cette manne vient s’investir sur des marchés de plus en plus « illiquides ». Le risque de krach est réel.

 

Ces boucaniers chinois qui se partagent les richesses africaines

Lemonde.fr - C’est l’une des adresses les plus mystérieuses de la Chinafrique – et peut-être même de tout ce monde nouveau dessiné par des flux mondialisés qui ont pour caractéristique d’éviter l’Occident.

 

Des fous hors des clous

Article11.info - Au début, je ne sais pas qui est qui. Comme les soignants ne portent pas d’uniforme, pas même une blouse, je confonds parfois les statuts. Pas toujours facile de deviner qui est atteint de troubles mentaux et qui a pour tâche de les prendre en charge.

 

Les lanceurs d’alerte devant la justice, c'est maintenant !

Humanite.fr - Les syndicats appellent ce vendredi à un rassemblement de soutien 
à l’inspectrice du travail et au lanceur d’alerte convoqués au tribunal.

 

Les données de quatre millions d'employés fédéraux piratées aux Etats-Unis

Sciencesetavenir.fr - Le gouvernement américain a annoncé avoir détecté ce piratage informatique massif en avril. Le Washington Post accuse la Chine.

 

La France protège mal ses enfants : le rapport choc de l'Unicef

Tempsreel.nouvelobs.com - 3 millions d'entre eux vivent sous le seuil de pauvreté selon les conclusions d'un rapport préoccupant de l'Unicef.

 

Les chômeurs devront aller pointer à leur agence de Pôle Emploi en courant pour prouver leur motivation

Legorafi.fr - Un député Républicain a proposé de renforcer les contrôles autour des chômeurs. Ainsi, pour montrer qu’ils sont toujours motivés dans leur recherche d’emploi, les chômeurs devront aller à leur agence en courant.

 

36 sites internet bloqués en France. Lesquels et pourquoi ? Mystère.

Numerama.com -  Bernard Cazeneuve a indiqué dimanche que 36 sites internet avaient déjà été bloqués sur ordre du ministère de l'intérieur, sans qu'aucune explication détaillée ne soit fournie, ni que l'accusation aboutissant à la censure ne soit vérifiée par un magistrat.

 

« Tcherno-Blaye » : une centrale les pieds dans l’eau

Franceinter.fr - De cet évènement, vous ne vous rappelez sûrement pas grand-chose, tant il est passé inaperçu dans le paysage médiatique, « noyé » au même moment par « la tempête du siècle » de l’hiver 1999.

 

Rapport de l'ONU: L'Erythrée est plus que jamais un Etat prison

Tdg.ch - Un rapport de l’ONU publié à Genève érige un portrait accablant de cette dictature. Alors qu’en Europe, certains rêvent de renvoyer ceux qui l’ont fuie.

 

EPR de Flamanville, nouvelles anomalies repérées

Lemonde.fr - Les soupapes de sûreté du réacteur nucléaire EPR de Flamanville rencontrent des « difficultés de fonctionnement » auxquelles l’exploitant EDF va devoir « répondre », a indiqué l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), lundi 8 juin.

 

Bonne journée...

 

Catégories :