.:: Niouses letteur du 30/06/2015 ::. newsletter 15620

Un probleme d'affichage ? Lisez cette newsletter sur le site
http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-15620


les mots Aujourd'hui, mardi 30 juin 2015 sur "Les mots ont un sens"
Boutade du jour :

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.
— André Malraux


La loi Macron sécurise les bétonneurs illégaux

Ils osent tout, au gouvernement. Après avoir « sécurisé » les entreprises qui licencient illégalement en réduisant les indemnités prud’homales à peau de chagrin, les voici qui « sécurisent » les bétonneurs en interdisant les démolitions d’ouvrages illégaux !

 

Bientôt un livre !

Chers amis électeurs et lecteurs, votre humble serviteur s’apprête à se lancer dans la politique publier un livre. Un roman. Sortie prévue au début du mois de septembre. Ou un peu avant… ou un peu après.

 

Parkings payants : les automobilistes passent un mauvais quart d'heure

Liberation.fr - A partir de mercredi, le paiement du stationnement par tranche de quinze minutes entre en vigueur. Une mesure censée favoriser le consommateur mais, l'ayant anticipée, les exploitants ont fait grimper artificiellement le prix moyen de l'heure, selon l'UFC-Que choisir.

 

Emprunts toxiques : Saint-Cast fait plonger Dexia

Leparisien.fr - Empêtré dans un emprunt toxique dont le taux d'intérêt explose, le petit port de Bretagne Saint-Cast-le-Guildo a fait condamner la banque Dexia pour un manque d'information. Une première.

 

Mort de Charles Pasqua, un homme qui faisait « peur et rire tout à la fois »

Lemonde.fr - Il est très rare de rencontrer, dans les milieux du pouvoir, un homme qui fait peur et rire tout à la fois.

 

Casser la Grèce

Regards.fr - "Que cherchent les créanciers de la Grèce, qui n’arrêtent pas de modifier les règles du jeu des négociations ?", interroge Paul Krugman sur son blog du New York Times.

 

Greek crisis : Brisures d’euro

Greekcrisis.fr -  L’histoire galope. Très... drôle de guerre. Visages crispés, parfois exubérants et singulièrement hésitants. Temps métrologique agité, vent fort balayant les Cyclades et autant les consciences.

 

Grèce : quand l'UE perd les pédales et se déchaîne contre la démocratie

Yetiblog.org - Il aura suffi d’une pichenette grecque, d’un simple bon vieux croche-patte à l’ancienne sous forme de référendum, pour que l’Europe laisse tomber ses derniers oripeaux de bienséance démocratique.

 

NSA : espionnage économique, le sale jeu américain

Liberation.fr - En collaboration avec WikiLeaks, «Libération» et «Mediapart» révèlent comment la NSA s'est penchée, dès 2002, sur les intérêts commerciaux français.

 

Ces courriels d’Hillary Clinton qui accablent l’action de Nicolas Sarkozy en Libye

Letemps.ch - La France visait-elle vraiment à extraire les civils de Benghazi des griffes du dictateur Mouammar Kadhafi au printemps 2011? C’est le message qu’ont fait passer à l’époque le président français, Nicolas Sarkozy, et son conseiller improvisé, le philosophe Bernard-Henri Lévy, pour justifier une intervention de l’OTAN.

 

Mis en cause pour corruption, le patron du groupe chinois qui a racheté l'aéroport de Toulouse aurait disparu

France3-regions.francetvinfo.fr - Poon Ho Man a disparu depuis un mois. Le nom du patron du groupe chinois CALC et de Casil Europe, qui vient de racheter les parts de l'Etat dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac, figurerait dans une affaire de corruption.

 

Quand Jérôme Cahuzac se faisait livrer du cash à Paris

Tempsreel.nouvelobs.com - Par deux fois, 10.000 euros en espèces lui ont été remis, dans la rue, par un intermédiaire habitué à servir des clients de banques suisses.

 

Quand le cancer d’un politicien sert à rappeler que la vie normale c'est le travail

Larotative.info - Le président (UDI) du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire vient de révéler publiquement qu’il souffre d’un cancer du foie. L’occasion pour lui et pour les médias locaux d’insister sur le fait qu’une maladie comme celle-ci n’empêche nullement de travailler normalement.

 

A Noël, les sénateurs UMP recevaient 8 000 euros d’« étrennes »

Lemonde.fr - Une enveloppe discrète mais bien remplie. Chaque veille de Noël entre 2003 et 2014, les sénateurs UMP (aujourd’hui Les Républicains) recevaient un chèque d’environ 8 000 euros des mains de la comptable du groupe, selon Mediapart.

 

Grand stade de Nice : sévère rapport de la Chambre régionale des comptes

Anticor.org - Nous rappelons qu’Anticor et le Collectif pour un audit citoyen de la dette avaient alerté, dès 2012, les pouvoirs publics sur les risques financiers que présentait le partenariat public-privé pour la construction du grand stade de Nice.

 

Aux Etats-Unis aussi, la définition médiatique du « terroriste » est à géométrie variable

Acrimed.org - Si l’on trouve des « terroristes » et du « terrorisme » sous toutes les plumes journalistiques ou presque, en France, aux Etats-Unis et ailleurs, force est de constater que les grands médias appliquent trop souvent, dans ce domaine aussi, le « deux poids, deux mesures ».

 

Les créanciers disent à Tsipras : pas touche aux riches !

Humanite.fr - Edifiant : la Commission européenne, le FMI et la BCE corrigent les propositions du gouvernement Tsipras. Les Grecs proposent d’aller prendre l’argent là où il est.

 

Gironde : une nouvelle évacuation à la centrale nucléaire du Blayais

Sudouest.fr -  Une semaine après l'évacuation de 118 personnes du bâtiment réacteur numéro 4, les balises de détection de la radioactivité se sont de nouveau déclenchées ce mercredi en fin d'après-midi. 125 personnes ont été évacuées.

 

La dette de la France, un secret bancaire ?

Bastamag.net - Qui détient la dette de la France ? Cette question, chaque contribuable français est en droit de se la poser.

 

Linky, le compteur qui va augmenter notre exposition aux ondes électro-magnétiques

Reporterre.net - Les compteurs Linky d’ERDF, censés réduire la consommation d’énergie, seront 35 millions sur le territoire français d’ici 2021.

 

Le chômage explose, le CAC 40 roupille sur son magot !

Marianne.net - L’exercice, chaque mois, devient plus déroutant, rageant, voire exténuant : dans une France qu’on dit en voie de reprise, dans laquelle les marges des entreprises se redressent, comment écrire sur l’insoutenable ascension du chômage ? En notant par exemple que le CAC se comporte comme l'Oncle Picsou.

 

Bonne journée...

 

Catégories :