patron UMP Xavier Bertrand La Poste Internet baisse activité entreprise Non, ce n'est pas Internet qui tue La Poste non ce n est pas internet qui tue la poste 5687

Le patron de l'UMP, Xavier Bertrand est l'un des derniers à avoir utilisé l'argument : La Poste doit se « moderniser », car Internet provoque une baisse de l'activité de l'entreprise.

Une vision en trompe-l'oeil, car le commerce électronique dope l'activité colis, la plus bénéficiaire. Enquête.


 [Lire l'article complet sur eco.rue89.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

la diabolisation d internet par ce gouvernement

prend tous les chemins et pour arriver à leurs fins, là, leur imagination n a aucune limite ...

et à propos de leurs projets pour la Poste :

"L'exemple de nos collègues anglais de Royal Mail vient nous le rappeler cruellement en ce jour de remise du rapport de la Commission Ailleret, favorable au changement de staut de la Poste. En Société Anonyme "100 % publique" depuis 2001, le gouvernement britannique s'apprête aujourd'hui à ouvrir le capital au privé..." ...

http://cgtpostevilleurbannecdis.over-blog.net/article-25893588.html

" ...C’est devenu une blague au bureau de poste. « Les chiffres sont en baisse » dit quelqu’un et nous explosons de rire tout en empilant le cinquième ou sixième sac de courrier sur les balances et notons leurs poids sur le journal de bord. C’est notre expérience quotidienne en matière de lettres fictives. Nous sommes supposés porter un maximum de 16 kg par sac, le poids diminuant pour chaque sac suivant, jusqu’à 13kg pour le dernier. Si nous respections cette norme, nous sortirions avec dix sacs par jour et ne pourrions pas terminer la distribution avant 15h00." ...

http://www.legrandsoir.info/Journal-Intime-d-un-postier-britannique.html

---------

Initiative citoyenne pour un referendum sur la Poste :

VOTATION CITOYENNE DU 28 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2009 (liste des lieux de vote par département et par arrondissement)
Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal.
http://appelpourlaposte.fr/

-------------

"Les sous de La Poste" http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article263
Référendum postal le 3 octobre 2009

LA POPULATION DOIT SE PRONONCER sur la privatisation de la Poste par une consultation populaire

Le Président de la République n’a pas répondu aux interpellations du Comité National qui l’appelle à organiser un référendum sur le service public postal.

Réuni en assemblée plénière le 6 juillet 2009, le comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal a choisi la date de la consultation nationale sur l’avenir de La Poste :

Elle se tiendra le samedi 3 octobre 2009.

Les organisations signataires de l’appel pour La Poste s’engagent à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette consultation.

Organisée localement partout en France par les comités locaux et collectivités partenaires de l’action du comité national, cette consultation pourra se tenir dans les mairies comme devant les bureaux de poste, dans la transparence et la démocratie pour que chacun ait une chance de se prononcer sur le projet de privatisation de La Poste.

Consulter le site : http://www.appelpourlaposte.fr/ Et le Copernic Flash de septembre 09 : Les sous de La Poste

--------------
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. » (Paul Valéry)