nosdeputes.fr Nosdeputes.fr : « Mr Hacker goes to the Parliament » nosdeputes fr mr hacker goes to the parliament 5791

Le 16 septembre dernier, à l’occasion de la rentrée parlementaire en France, est apparu sur le Web le site nosdeputes.fr, dont l’ambition affichée est de « mettre en valeur l’activité parlementaire des députés de l’Assemblée nationale française ».

Conçu comme une plate-forme de médiation entre citoyens et députés, ce site vise, d’une part, à synthétiser les différentes activités législatives et de contrôle du gouvernement, et invite, d’autre part, les internautes, les « citoyens » à participer et à s’exprimer sur les débats parlementaires « en partageant leur expertise lorsque cela leur semble utile ».


 [Lire l'article complet sur fondapol.org]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

un article fort interessant sur l'émergence

d'une nouvelle forme d'action citoyenne.

Article qui peche cependant dans un paragraphe, par un raccourci fâcheux à propos de Numerama "On ne peut pas supposer non plus que ce site ... n’ait été réalisé que pour faire la démonstration, comme le suggérerait un article du magazine en ligne Numerama – pourtant proche des promoteurs du projet –, que l’activité de tel ou tel député pro-hadopi relève de l’encéphalogramme plat1.".

Ce n est ni le propos de l'article de Numerama, ni l'esprit de Numerama, que je lis depuis le debut de l affaire hadopi et qui fait, selon moi, un travail remarquable.