Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS Occupy Wall Street : Manifestants au violon, champagne au balcon occupy wall street manifestants au violon champagne au balcon 11264

Samedi soir, la police new-yorkaise a interpellé 700 manifestants pacifiques du mouvement Occupy Wall Street, ainsi que plusieurs journalistes. Motif : ils marchaient sur la chaussée, au lieu de se cantonner aux trottoirs. La plupart ont été libérées rapidement mais les médias se sont (enfin) emparé de l'affaire.

Occupy Wall Street

 

Un bon résumé de l'affaire à lire sur libe.fr ou sur guardian.co.uk.

Et cette vidéo, qui résume tout...

Alors que des manifestants expriment leur ras-le-bol de la toute puissance de Wall Street, quelques occupants de la Mecque de la Bourse se félicitent en sabrant le Champagne, tout sourire, narguant les râleurs en faisant mine de trinquer à leur santé.

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Un sujet dont on parle peu!

Pourtant, pas dit qu'ils sabrent longtemps le champagne! D'ailleurs, biens des têtes ont été "sabrées" pour bien moins que ce que font ces raclures de financiers depuis des années. Il est par ailleurs assez troublant de constater une récente donation de JP Morgan au NYPD: 4.6M$!!!

Car le mouvement semble prendre une ampleur nationale aux USA, touchant d'autres villes... et même des catégories a priori peu touchées par le crise: Les vétérans des Marines se proposant de faire ceinture de leurs corps en tenue d'apparat face à la police!

Pas dit que s'ils sont assez cons pour cogner, nos subventionnés de JP Morgan ne les voient revenir plus nombreux et en treillis?

http://www.dedefensa.org/article-occupy_wall_street_et_les_marines_04_10_2011.html

En tout les cas, le sentiment d'être à une époque charnière se précise...