Greenpeace risques riz OGM LL62 OGM : Greenpeace dénonce les risques du riz LL62 de Bayer ogm greenpeace denonce risques riz ll62 bayer 4316

Du riz génétiquement modifié (GM) bientôt dans nos assiettes ? La commission européenne propose d'autoriser l'importation du riz transgénique LL62 de Bayer.

Il n'y a, à l'heure actuelle, aucune culture commerciale de riz transgénique dans le monde mais cela pourrait rapidement changer sous la pression des grands groupes semenciers et de certains gouvernements. Dans les semaines à venir, lors du prochain Conseil permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, les États membres vont être amenés à discuter de la proposition de la Commission européenne d'autoriser d'importer le riz LL62 de Bayer.


 [Lire l'article complet sur greenpeace.org]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

et lance une pétition

Signez maintenant l'appel contre le riz GM qui sera remis dans les semaines à venir à la Commissaire européenne à la santé Androulla Vassiliou !

« Nous demandons à tous les gouvernements du monde de protéger les consommateurs et les paysans, leurs cultures et leurs champs en rejetant le riz GM de Bayer et en arrêtant tous les essais en plein champ de riz GM. »

http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/riz.php