PSG Lens banderolle Pédophiles chômeurs consanguins Chômeur "Pédophiles, chômeurs, consanguins"... Chômeur toi-même ! pedophiles chomeurs consanguins chomeur toi meme psg lens chtis

Pédophiles, chômeurs, consanguins... sur l'échelle de la Tourette de l'insulte sordide, "chômeur" arrive en seconde position, juste après "pédophile" et juste avant "consanguin"! C'est nouveau, ça vient de sortir. Ça marche comme ça au PSG. Mais au fait...

Si les Ch'tis sont les premières victimes de cette banderole honteuse - et l'affront sera difficile à effacer - les chômeurs s'en sont aussi pris plein la face. Mais au fait, est-ce vraiment une connerie de supporters de foot attardés ? Ou bien est-ce un état de fait en train de s'installer dans la société française ? Comme une impression que le chômeur est un rebut de la société, un paresseux qui se lève tard, qui ne veut pas travailler, qui fait planer sur la France entière le spectre de la récession... déchéance ultime !

PSG LENS BANDEROLLE INSULTE

Le pouvoir d'achat ? Il faut travailler plus, et les chômeurs n'ont qu'à se débrouiller. Les exonérations sur les heures supplémentaires ? Idem. La monétisation des RTT ? Idem... On ne parle du chômage qu'en termes de pourcentages. On ne parle des chômeurs qu'en termes de personnes en marge de la société, quand on en parle. Exemple typique : la réforme des retraites se focalise sur la date du départ et la durée de cotisation, mais il n'est fait mention nulle part du fait que 60% des personnes de plus de 55 ans sont au chômage. Les seuls à relever sont les syndicats ou ceux que l'on considère comme des "agitateurs politiques". Comme s'il ne fallait pas en parler, comme si ça n'intéressait pas. Ces personnes là sont même exonérées de recherche d'emploi, comme si elles étaient devenues inutiles. L'assistanat institutionnalisé.

Pédophiles, chômeurs, consanguins... même combat ! Y a-t-il eu quelqu'un pour relever cette aberration ? Non (pas à ma connaissance). Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment le coeur du sujet. La gravité de l'évènement est ailleurs. L'urgence tient plus à retrouver les abrutis fauteurs de banderoles qu'à analyser la syntaxe ou l'orthographe du message. Nous sommes d'accord. Il n'empêche que le message est là, que l'analogie est affichée en gros caractères, et qu'il sera difficile de l'effacer...

Ils devraient néanmoins s'estimer heureux, les Ch'tis, d'avoir échappé à l'insulte ultime : "RMIste" !

Les mots ont un sens, mais finalement... on s'en fout ?

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Non, on ne s'en fout pas.

Non, on ne s'en fout pas. mais le plus chocant, c'est l'hypocrisie générale sur la violence verbale dans les stades ...
Voir
http://jen-airienadireetalors.blog.20minutes.fr/archive/2008/03/31/bienvenue-chez-les-chtis.html#comments
elmone

Non, on s'en fout pas

Bah deux remarques: vous deviez de l'article, qui s'interesse plus à l'utilisation de "Chomeur" en tant qu'insulte, plus qu'au fait que les ch'tis soient spécifiquement visés.

Les types qui ont fait ça sont des imbéciles, et des imbéciles, y'en à pas qu'à Paris, faut pas rêver (oserais je avouer que je supporte l'OM ? tout le monde s'en fout dans le cas présent, et c'est tant mieux).

Donc Chomeur, juste avant consanguin. Et puis RMIste bientôt. Ben vi. Ca avance. Bling bling bling. Imaginez vous qu'en 33, il avaient connu la boucherie 20 avant, et pourtant ... Moi je me dis qu'un pays qui n'a rien de mieux a foutre qu'a revisister son histoire via le role positif de sa présence chez les indigènes , qui ne s'émeut des cris de singes en tribune que lorsqu'un desdits "singé" finit par régler ses comptes lui même en montant en tribune, qui s'inquiète tellement de son "identité nationale" et des valeures religieuses finit forcément par stigmatiser ses "poids morts"... logique hein ?

En attendant de gazer les "déviants" ?

Titi contre Ch'tis

- Et mec... Comment t'épelles Paris?
-Paris? P-A-R-I-S.
-Non! Non! Paris, ça s'épelle M-E-R-D-E.

Matchs truqués la plupart du temps, équipes de singes exhibitionnistes, surpayés, pas un brin chauvin, qui signent chez le plus offrant... Regardez la réalité en face, nom d'un chien! Et cessez vos querelles de clocher qui appartiennent au passé, vos divisions mesquines; le jeu n'en vaut pas la chandelle! Des dépravés, il y en a partout, aussi bien à Paris que dans le Nord...

Tu tombes dans la généralisation aussi

Salut à toi,

Je te cite : "Ça marche comme ça au PSG."

Comment ça ? Je supporte Paris depuis des années, jamais je n'ai proféré la moindre insulte envers un supporter adverse. Bien sur, ça chambre dans les travées après un but, mais on peut très bien être supporter parisien et savoir respecter les autres. Donc non, ça ne marche pas comme ça au PSG. Bien sûr, les supporters parisiens sont plus médiatisés et les plus virulants poussent la sauvagerie plus loin que les autres, mais de là à faire l'amalgame entre une platrée de racistes et tous les fans d'un club, tu vas un peu loin.

Un peu comme si je disais, suite à ton article, que 'les bloggueurs' ne s'embarassent pas des détails, pourvu qu'ils puissent faire un post sur un sujet d'actualité.

@micalement,
M

....

Je suis supporter du losc depuis 1974 (je suis de 1962) et comme souvent dans ce cas le rc lens n'est pas ma tasse de thé bien au contraire mais samedi soir j'étais entièrement acquis à la cause des lensois car ce n'est pas un club qu'on insulte mais plus de 6 millions de personnes pour les 2 départements. Alors après les marseillais maintenant c'est sur les ch'tis vous n'aimez pas grand monde la prochaine fois à qui le tour. C'est dommage pour les vrais supporters. Attention le pire est encore à venir j'entends ce matin que le psg pourrait perdre des points en championnat soyons clair retirer 2 ou 3 points à l'une des équipes les plus faibles de ligue 1 les condamnerait à la ligue 2 ce qui quelque part faciliterait le maintien de lens. Mais est-ce la solution ? Je regrette souvent que mon sport favori ne soit pas le rugby c'est un autre monde celui du sport...

Je crois que tu n'as pas

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que disait le message précédent. Traduction : "tous les supporters parisiens ne pensent pas ce que dit la banderole !"
Condamner les fautifs, OUI
Nous mettre tous dans le même sac, NON

Petit exemple pour que ça rentre bien dans l'esprit des gens : La Chine oppresse le Tibet, ça ne veut pas dire que tous les chinois sont des oppresseurs.
A bon entendeur...

Je crois que tu n'as pas

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que disait le message précédent. Traduction : "tous les supporters parisiens ne pensent pas ce que dit la banderole !"
Condamner les fautifs, OUI
Nous mettre tous dans le même sac, NON

Petit exemple pour que ça rentre bien dans l'esprit des gens : La Chine oppresse le Tibet, ça ne veut pas dire que tous les chinois sont des oppresseurs.
A bon entendeur...

"Ça marche comme ça au PSG."

Désolé d'enfoncer le clou, mais ça fait 20 ans que ça dure : au PSG, vous avez quelques dizaines de nazillons dans le kop Boulogne qui foutent la merde et discréditent les milliers d'autres supporters de Paris.

Alors si vous en avez marre de cette situation, prenez-vous en main: lancez une pétition adressée aux dirigeants du PSG, impliquez-vous dans la vie du club, faites pression, écrivez au préfet, lancez un mouvement de supporters pour faire exclure du stade ces malfaisants. Vous savez bien que si vous comptez sur la seule volonté des dirigeants pour faire le ménage, le PSG aura été relégué en CFA2 avant que ça ne se produise...

Si vous attendez tranquillement que ça se passe et que vous détournez les yeux et les oreilles quand des débordements de ce genre se produisent, pas de raison que ça ne continue pas.

Faut te renseigner avant de

Faut te renseigner avant de dire de tels âneries... Tu crois que les conflits inter-parisiens qu'ont eu lieu, c'était pour le folklore... Abruti va... On a deja essayer mais c'est impossible... Comme il est impossible de retirer la bêtise humaine... et encore là c'est qu'une banderole plutot rigolotte typique du mouvement ultras... Le genre de truc qui arrive tout les week-end et qui reste dans le stade tranquillement...

"Pédophiles, chômeurs, consanguins"... Chômeur toi-même !

tu oublies footballeur et noir ... Je reviens de chez Brave Patrie.

Analyse

Ils ont failli ne pas s'apercevoir que la banderole était là alors ils ne faut pas en plus leur demander de faire de l'analyse de texte. Le seule chose dont ils semblent capables (les footeux) c'est de s'indigner quand on leur dit qu'il faut s'indigner. Si on leur avait dit que c'était marrant, ils se seraient marré, c'est sûr.
RMI'ste va! et demain on dira RSA'ste.

ah non on s'en fout vraiment pas…

Je me sens d’autant plus concerné que je suis nordiste… Du coup, dimanche soir, dans le doute j’ai vérifié. Je bosse, je ne suis donc pas chômeur (et quand bien même… ???). J’ai vérifié auprès de mes enfants : à part les noyer de bisous et de calins, à priori, j’ai su maitriser mes instincts primaires… Ensuite j’ai appelé mes parents. Je l’ai échappé belle : ma femme n’est pas ma sœur.
Enfin… on en rigole mais quand la connerie s’affiche comme ça…

réaction aux commentaires

c vraiment ridicule de réduire tout ça au club du PSG, tout cela parce qu'il faut trouver un coupable... des étroits d'esprit, des provocateurs, des fachos, il y en partout, et surtout dans les grandes villes, avec de grands stades et une grande médiatisation, ce qui donne d'autant + de chances de passer à la télé. est ce qu'il faut blâmer les membres du club pour ça? est ce que les dirigeants devraient coller une étiquette aux fachos soi-disant "supporters", de sorte à les repérer et à leur interdire l'accès au stade?
sanctionner le psg? très bonne solution, c'est sûr que cela va changer les mentalités.

si les auteurs des banderoles avaient d'autres vues que celle de provoquer, là il y a de quoi s'inquiéter: associer sérieusement les chômeurs avec des pédophiles, ça fait peur. je ne pense pas que m. sarkozy en demandait tant

Santé !

Depuis des années supporters Lensois et Lillois se chantent l'un-l'autre :
"T'es chômeur tu pues du bois t'es un Lensois" / "T'es chômeur tu pues du bois t'es un Lillois"

Sans offusquer personne...

D'autres exemples en photo : http://mouvement-ultra.forumactif.fr/photos-f1/banderoles-insultantes-t10018.htm
Parmi lesquels :
- "Pendant qu'on inventait le cinéma vos père crevaient dans les mines" (Lyonnais envers Stéphanois)
- "Stephanois : ordures consanguines" (Lyonnais envers Stéphanois)

M

c'est pas nouveau. le foot

c'est pas nouveau. le foot est un sport d'abrutis.
et en regle generale de totue facon, et dans tout les sport, les gens dans les tribunes ont un QI limité.
sinon avec un peu d'intelligence, comment s'emerveiller pendant plus d'une heure sur un dizaine d'abrutis, courant en rond, ou se trucidant pour un bout de cuir.