TF1 France 2 calculette Pluralisme : Comment calculer le temps de parole de Nicolas Sarkozy ? pluralisme comment calculer le temps de parole de nicolas sarkozy 5649

TF1 et France 2 ont sorti leur calculette. Depuis le 1er septembre, les propos de Nicolas Sarkozy sont éventuellement décomptés au titre du temps de parole de la majorité.

L'interview présidentielle du mercredi 23 septembre va donner lieu au premier découpage. Les propos du chef de l'État sont, en effet, à répartir en deux catégories, selon le nouveau système de décompte, instauré par le CSA. Lorsqu'il s'exprime en tant que chef de la nation (domaine régalien), Nicolas Sarkozy échappe toujours au sablier politique. En revanche, lorsqu'il s'invite dans le débat national, ses propos sont comptabilisés et diminuent d'autant le temps de parole accordé au gouvernement et aux parlementaires de sa majorité.


 [Lire l'article complet sur lepoint.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

il faudrait aussi prendre en compte

le temps de presence mediatique de ses sbires ; ils envahissent meme les jeux de la tévé, histoire de bien envahir les cervelles.