Pollution Amalgames mercure dentistes français nient norvège Pollution par le mercure : les dentistes français nient en bloc pollution par le mercure les dentistes francais nient en bloc amalgame dentaire

La récente décision de la Norvège d’interdire l’amalgame au mercure ne pouvait laisser la communauté dentaire indifférente. La réaction s'est un peu fait attendre, mais elle vaut le détour : en France, tout va bien.

Deux mois après l’annonce faite par le ministre norvégien de l’Environnement, Le Chrirurgien-Dentiste de France, un journal syndical connu de la profession, publie un article titré "Merci au ministre norvégien de l’Environnement". Écrit par un professeur d’université, l’article n’est peut-être pas représentatif de l’opinion de l’ensemble des dentistes français. Il est en tout cas édifiant.

Pour être tardive, la réponse signée du Dr M. Goldberg n’en est pas moins cinglante. Après avoir parlé de "bêtise triomphante" à propos de la décision norvégienne, l’auteur tente de dédouaner les dentistes de toute pollution par le mercure. D’après lui, les dentistes contribueraient au plus pour 0,2 % à la pollution totale due au mercure.


 [Lire l'article complet sur agoravox.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :