Interview Patrick Devedjian gouvernement supprime 35 heures Pour Patrick Devedjian, le gouvernement va faire disparaître les 35 heures pour patrick devedjian le gouvernement va faire disparaitre les 35 heures

On ne peut pas être plus clair. Si le projet du gouvernement sur les 35 heures est pleinement appliqué il pourrait "ne plus y avoir du tout de système des 35 heures", estime dimanche Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP. Même si la durée légale du travail restera en vigueur, précise-t-il.

L'affirmation risque de ne pas aider le gouvernement qui fait face à l'hostilité des syndicats sur son projet.

"Ce qui est important c'est la liberté, que ceux qui veulent travailler 35 heures puissent le faire et que ceux qui veulent travailler d'avantage puissent également le faire. La durée légale c'est 35 heures mais on doit pouvoir y déroger si il y a un accord avec les partenaires sociaux", a déclaré M. Devedjian au "Forum" de Radio J.

"Vous avez un système qui est celui des 35 heures. On sort des 35 heures au cas par cas. A la fin il peut ne plus y avoir du tout de système des 35 heures. Si vous n'avez plus que des dérogations, la règle générale ne s'applique plus", a-t-il poursuivi.


 [Lire l'article complet sur lepoint.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :