Dérégulation libéralisation laboratoires analyses médicales Laboratoires d’analyse médicale : la santé mise aux enchères privatisation laboratoires d analyse medicale la sante mise aux encheres 2612

A la demande de Bruxelles, le gouvernement s’apprête à imposer de la manière forte la dérégulation de l’activité des laboratoires d’analyse médicale en autorisant les groupes financiers à en devenir les actionnaires majoritaires.

17/03/2009 - Droit de suite, lire : "Privatisation des laboratoires d'analyse médicale, une OPA financière hors cadre légal"

Le Conseil de l’Ordre des Pharmaciens, qui représente ce secteur, s’est vu infliger récemment une perquisition musclée menée par les services de la Commission. Les biologistes s’alarment de ces nouvelles règles qui vont autoriser la mainmise des investisseurs sur les laboratoires au mépris de l’indépendance et de la déontologie médicale. « Le domaine de la santé n’est pas un domaine marchand comme un autre. Les considérations de rentabilité - si elles doivent être prises en compte - ne peuvent pas être la seule règle, » rappelle l’intersyndicale des biologistes.


 [Lire l'article complet sur contreinfo.info]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

et ça continue

Je constate qu'il y a en moyenne une alerte de ce type par semaine concernant les agissements ultra-libéraux de l' U. E.. Et je maraude chez vous depuis plusieurs mois!

Merci encire à vous pour ces alertes.

Mais, dîtes-moi, est-ce que je me trompe si je vous dis que je recense moins de réactions à vos alertes depuis une semaine, du moins depuis quelques jours?

Une large majorité de ces commentateurs étant de 'gauche' :
une grande partie des socialistes sont sous Prozac suite à 'l'élection' récente et particulièrement à l'appréciation et au ressenti de son niveau intellectuel terrassant?