clé WPA WIFI équipe millions routeurs Internet une minute équipe chercheurs japonais La protection WIFI / WPA craquée en une minute protection wifi wpa craquee minute 5307

Si la protection WPA n'est pas totalement hors course, les scientifiques découvrent régulièrement de nouvelles méthodes pour contourner ce mécanisme.

Or, lorsqu'on sait que cette protection équipe de nombreux équipements WiFi, il sera difficile de répondre à l'exigence de résultat prônée par la loi Hadopi...


 [Lire l'article complet sur numerama.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Faux...

... D'une part ça ne conçerne que la version TKIP (introduite en vue de pouvoir être supportée par les anciens équipements WEP avec juste une modification de logiciel, non du matériel), pas le "vrai" WPA version AES et a plus forte raison le WPA2 qui est obligatoirement crypté AES.

D'autre part, ça ne semble pas simple de mise en oeuvre car il faudrait agir sur l'interface air (radio) avec des interfaces/antennes bidouillées.

Sûr... ? Voir

Sûr... ?

Voir http://www.crack-wpa.fr

Vous rajoutez du n'importe quoi au n'importe quoi

N'importe quoi, il n'y pas de "faux" WPA par opposition à un "vrai" WPA. TKIP n'est pas une "version" de WPA, mais un protocole cryptographique. Les "versions" de WPA sont WPA et WPA2.

"le WPA2 qui est obligatoirement crypté AES."
N'importe quoi. La norme WPA2 inclus le support obligatoire de CCMP.

"D'autre part, ça ne semble pas simple de mise en oeuvre car il faudrait agir sur l'interface air (radio) avec des interfaces/antennes bidouillées."
Des antennes bidouillées? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Ce n'est pas parce que l'article est un traitement très médiocre du sujet qu'il faut à son tour raconter n'importe quoi.

Le niveau 0 de compréhension de l'informatique

"Si la protection WPA n'est pas totalement hors course"
N'importe quoi...

Ce n'est pas WPA en lui-même qui est attaqué, c'est le protocole TKIP...

Il suffit d'utiliser WPA-PSK/CCMP avec une clef complètement aléatoire pour être tranquille (jusqu'à preuve du contraire).