L'ancien Premier ministre britannique avait décidé de rendre publique en 2002 la fausse couche de son épouse Cherie pour éviter que ne se répandent des rumeurs d'invasion de l'Irak.
L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair avait décidé de rendre publique en 2002 la fausse couche de son épouse Cherie pour éviter que ne se répandent des rumeurs d'invasion de l'Irak, révèle Cherie Blair dans un livre dont des extraits sont publiés lundi 12 mai. La famille Blair devait se rendre en vacances dans les jours suivants, raconte Cherie Blair dans ses mémoires, à paraître prochainement et dont des extraits sont publiés lundi par le Sun et le Times.
Si ces vacances avaient été reportées sans explication, la presse aurait pu en déduire que l'invasion de l'Irak était imminente. Tony Blair et son directeur de la communication Alastair Campbell choisirent donc de faire savoir la vérité sur la fausse couche de Cherie Blair pour éviter toute rumeur alarmiste, explique-t-elle.
... (Article complet... Nouvel Obs)(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
Quand Tony Blair décide de révéler la fausse couche de sa femme pour faire oublier l'Irak 












