Vidéo Parodie Rachida Dati jeunes UMP Rachida Dati joue la parodie... mais depuis quand ? rachida dati parodie video jeunes ump 4225

Rachida Dati jouait donc une "parodie", mercredi, devant les jeunes UMP, faignant l'incompétence. Le tout est maintenant de savoir quand ce petit jeu a commencé... Quand elle annonçait que "l'indépendance de la justice n'est pas un dogme" ? Ou quand elle déclarait sans rire (croyait-on alors) qu'elle n'avait jamais exposé sa vie privée ? Au choix...

Rachida Dati - vidéo parodie devant les jeunes UMP

"Parodie". C'est le commentaire de la Garde des Sceaux après son passage - largement commenté - à la tribune des jeunes UMP, mercredi dernier. Les militants présents ne s'en sont pas forcément rendus compte : "Nous avons été étonnés par son peu d'intérêt pour l'Europe et gênés pour elle" commentait l'un deux au journaliste de LCI.fr. Mais ils seront passé à côté de la boutade, comme nous avons pu passer à côté des multiples mouvements d'humour de la ministre. Mea Culpa.

"L'indépendance de la Justice n'est pas un dogme"

Le 7 mars 2009, Rachida Dati affirmait au JDD qu'elle "n'a jamais exposé sa vie privée". Jamais, ô grand jamais ! Et "ce n'est pas aujourd'hui que je commencerais à le faire" précisait-elle le surlendemain sur Europe 1. On n'avait pas compris, sur le moment, mais il s'agissait d'une parodie. Idem lorsqu'elle déclarait que "l'indépendance [de la justice] n'est pas un dogme, il ne s'agit pas de la proclamer, elle se mérite". Les magistrats sentirent alors un frisson leur parcourir l'échine. Parodique. Plus de peur que de mal, donc.

Des dizaines d'instruction criminelles annulées ?

Et lorsque l'on découvrit que des dizaines d'instructions criminelles étaient menacées d'annulation en raison d'une erreur de procédure du ministère de la Justice en décembre 2008. Nous prenions peur, mais il n'y avait finalement aucune raison, car il s'agissait d'une parodie. En novembre, Rachida Dati se livrait à quelques gesticulations médiatiques spectaculaires, suite au suicide d'un mineur en prison. Ce qui - fait extraordinaire - déclencha la fureur du CSM. Parodie.

Emprisonnement dès 12 ans

Et lorsqu'elle cita, outrée, pour justifier l'incarcération des mineurs dès 12 ans, le cas d'un citoyen peu ordinaire, "un mineur à l'EPM [Etablissement Pénitentaire pour Mineurs] de Marseille, 190 délits, 52 fois condamné". Incroyable, mais surtout totalement imaginaire, puisque cette personne n'a jamais existé, révélait le Canard Enchainé quelques jours plus tard. Purement et simplement parodique.

Une fillette de cinq ans devant un tribunal

Ou lorsqu'elle annonçait que seules 6% des prisons était en état de surpopulation, le chiffre officiel étant de 63%. Et lorsqu'elle garde le silence: sur le court-circuitage de la justice par un tribunal arbitraire arbitral dans l'affaire Tapie, ou encore sur les rapports qui tombent les uns après les autres, dénonçant l'état pitoyable de nos prisons... Ou au sujet de cette fillette de 5 ans [vidéo supprimée à la demande de l'auteur], qui se retrouve devant le tribunal de Bobigny... Parodie, aussi ?

A croire que depuis quelques temps, la France n'est plus qu'un grand théatre où se joue une vaste parodie. Ne nous reste donc plus qu'à demander pardon : Pardon.

Quelques vidéos, en vrac.  

 

 


 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Ok d'ac

Bon bah d'accord pour la parodie, mais pourraient-ils (les UMPistes) faire ça dans le cadre d'un film parodiant la politique ?
Parce que le faire dans la vrai vie politique fait de notre pays, une parodie de pays, et de notre démocratie, une parodie de démocratie.

Si elle est si attaché à la parodie,Dati devrait arrêter la politique et écrire un one woman show.

????

Plus drolatique sur dogmatique :
Entre les flash-forward politiques et militaires des Talibans au Pakistan, la criminologie expliquée par des ex-maîtresses, le souverainisme sous-jacent de Rachida Dati, l’amour philanthrope de Dexia pour ses cadres dirigeants, l’hégémonie des langues régionales au Stade de France : faites votre choix…
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/23/savez-vous-parler-le-morse-230409/

le prototype rachida
Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant…
… des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle.

Ou
… des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer.
Ou
… le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/

c'est elle qui est une parodie

une lamentable parodie.

un talent à cultiver

il est certain, qu'avec sa tronche de fascistoïde croque-mort : cette dame, a tout, pour jouer dans des parodies.

Luc

Une petite vidéo qui colle bien au sujet :)

le clip-hommage à Sexy Sushi : « A bien regarder, Rachida » de starparodie : http://www.dailymotion.com/video/xeppjv_rachida-a-bien-regarder-sexy-sushi_fun